Beautiful Heat célèbre le design intérieur en proposant une expérience multi-sensorielle au centre Evergreen Brick Works à Toronto

L’équipe de CASACOM ne recule devant rien et ne demande pas mieux que de créer des expériences de marque hors du commun pour ses clients. À cet effet, nous avons récemment organisé un évènement unique et surprenant pour Beautiful Heat, une organisation à but non lucratif engagée, auprès des propriétaires résidentiels à travers le Canada, dans la promotion des avantages des systèmes de chauffage radiant.

Ce déroulant au centre écologique Evergreen Brick Works à Toronto sous le thème Charmez vos sens, la soirée a proposé luxe et expériences multi-sensorielles aux invités, dont certains des plus grands noms torontois de l’industrie de la rénovation et du design. En collaborant avec Karen Sealy, designer d’intérieur primée, spécialiste du design à Cityline et animatrice de l’émission Summer Home diffusée sur HGTV, et le célèbre chef Brad Long, de l’émission Restaurant Makeover, CASACOM a développé un concept événementiel pour le moins étonnant qui allie design inspiré, aliments locaux décadents et… chaleur par chauffage par rayonnement.

Ce sont tous les sens des invités qui ont été mis à contribution pour les sensibiliser au bienfait confortable de la chaleur émanant d’un chauffage hydronique par rayonnement. Pour ce faire, nous avons déployé un parcours de cinq escales expérientielles :

  • L’ODORAT avec massages et aromathérapie
  • LE GOÛT avec un buffet bio aux saveurs locales élaboré par le chef Brad Long
  • LA VUE avec la présentation d’un design « vert » aux tissus branchés développé par la designer principale de Sealy Design, Karen Sealy
  • LE TOUCHER avec massages des pieds et l’expérience de la sensation du plancher chauffant hydronique par rayonnement
  • L’OUÏE avec des présentations. Une première de Sealy Design a porté sur les rénovations. Elle mettait en vedette Dan Freeman. Une autre présentation, celle-ci faite par Zak Bhamani de la Société canadienne de l’asthme, a fait valoir l’importance d’améliorer la qualité de l’air dans les résidences. Hans Kircher, président de Beautiful Heat, a quant à lui exposé les avantages liés au chauffage hydronique par rayonnement en soulignant tout le potentiel du chauffage naturel à l’eau qui peut produire près de 3 500 fois plus de chaleur que l’air.


Nous sommes vraiment très fiers de tout le travail accompli par notre équipe de Toronto pour créer un événement tout à fait différent pour les médias. Nous sommes également très reconnaissants à nos « collaborateurs spéciaux» dont Karen Sealy, Brad Long, la Asthma Society of Canada, Dan Freeman et Evergreen Brick Works. Félicitations Beautiful Heat pour cet incroyable début!

Beautiful Heat est une association canadienne de fabricants et d’importateurs de produits de chauffage par rayonnement. L’association a pour mission de faire mieux connaître, auprès des canadiens, les avantages des systèmes de  chauffage radiant qu’ils soient en matière d’efficacité énergétique, de confort de l’environnement intérieur ou de design des systèmes de chauffage. Il faut savoir que les systèmes de chauffage par rayonnement, au lieu d’envoyer de l’air chaud dans un espace froid, sont conçus pour permettre la diffusion d’une chaleur uniforme et homogène dans toute une pièce. Un système par rayonnement fait circuler de l’eau chaude dans toute une maison en utilisant un réseau de tubes durables de petit diamètre se trouvant dans les planchers, les murs et les plinthes.

Pour en savoir davantage sur le sujet, visitez le www.beautifulheat.com ou suivez Beautiful Heat sur Facebook et Twitter @beautiful_heat

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>