L’histoire d’une entreprise est centrale dans la définition de son positionnement. C’est cette histoire qui devrait guider et alimenter l’ensemble des communications d’une organisation, tant à l’interne qu’à l’externe. Savoir comment bâtir une histoire, la formuler, la partager, voire la raconter, est essentiel pour la réputation, la prospérité, la croissance et le positionnement d’une entreprise. Et cela s’apprend.
Le changement et la transformation des entreprises sont la norme de nos jours. La responsabilité d’inspirer et de mener ce changement à l’interne incombe de plus en plus à l’équipe des communications et des relations publiques. En conséquence, la communication interne est plus importante que jamais pour assurer la motivation des employés et orchestrer la création d’un environnement de travail enrichissant et inspirant. De fait, la recherche démontre une forte corrélation entre les organisations les plus performantes et des communications internes efficaces.
Pour donner du rythme, de la profondeur et de l’étendue à vos communications d’organisation et pour solidifier vos relations avec vos divers publics, une stratégie sur le web et sur les médias sociaux s’impose. Et avec la panoplie de choix disponibles et le temps et ressources limités, il est essentiel de bien choisir. Comment aborder cet univers efficacement? Comment faire les choix adéquats pour votre organisation? Comment maximiser le retour sur investissement? Bref, comment être stratégique et efficace?
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