avec Marie-Josée Gagnon, ARP, présidente fondatrice
Exprimer votre vision et votre marque sur les médias sociaux //

Pour donner du rythme, de la profondeur et de l’étendue à vos communications d’organisation et pour solidifier vos relations avec vos divers publics, une stratégie sur le web et sur les médias sociaux s’impose. Et avec la panoplie de choix disponibles et le temps et ressources limités, il est essentiel de bien choisir.

Comment aborder cet univers efficacement? Comment faire les choix adéquats pour votre organisation? Comment maximiser le retour sur investissement? Bref, comment être stratégique?

Clientèle visée :

Si vous êtes gestionnaire en communications ou en relations publiques ou en marketing, ou encore entrepreneur ou dirigeant de PME, ce programme est pour vous.

Contenu et apprentissages principaux :

  • Intégrer efficacement le web et les médias sociaux dans vos stratégies de communications et selon le système des RP STRUCTURELLESMC en vous posant les bonnes questions
  • Comprendre les principales plateformes (blogues, Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube et Pinterest) et leur rôle spécifique pour les utiliser à bon escient
  • Optimiser vos ressources humaines et financières consacrées aux médias sociaux
  • Mesurer les impacts de vos activités sur les médias sociaux

Outils utilisés :

  • Plan de communication numérique
  • Méthode de mesure et d‘évaluation

Démarche :

Ce programme requiert 12 heures sur une période pouvant aller de quatre à huit semaines, à votre rythme et selon vos disponibilités. Il comprend trois étapes:

  1. Identification des objectifs d’apprentissage et des résultats souhaités pour vous et pour votre organisation.
  2. Séminaire d’une journée en petit groupe où vous aurez accès à du contenu de pointe, des études de cas, de l’expérimentation, de la réflexion et où vous pourrez partager des expériences avec vos pairs.
  3. Sessions de coaching personnalisé afin de générer des résultats pour votre organisation.

Avec ce programme, vous bénéficiez des avantages d’une session de groupe tout en adaptant vos apprentissages à votre travail et aux besoins de votre organisation. Voilà qui est loin des formations d’un jour aux effets éphémères!

Formations connexes de la CASACADÉMIE :

Inscriptions :

Pour plus de détails sur les disponibilités et les tarifs, communiquez avec Marie-Josée Gagnon ou avec notre directeur de la CASACADÉMIE, Stéphane Ethier.