CASACOM collabore au lancement de la websérie Les chroniques d’une mère indigne de Radio-Canada.ca et à l’organisation du premier grand rassemblement de mères blogueuses

Dans le but de marquer le lancement de la websérie Les chroniques d’une mère indigne, CASACOM et Radio-Canada.ca ont créé un événement mettant les mères blogueuses à l’avant plan. Lundi dernier, Radio-Canada.ca a en effet accueilli une centaine de mamans blogueuses ainsi que des invités blogueurs. L’organisation du premier rassemblement d’envergure de mères blogueuses Mère indigneau Québec a permis de réunir des mamans pour se rencontrer et échanger mais aussi de reconnaître leur importance dans la blogosphère. Au programme de la soirée : un panel de discussion sur les mères et le blogue et la diffusion en primeur des premiers webisodes de la nouvelle websérie en compagnie des principaux artisans.

La discussion, dirigée par l’animatrice France Beaudoin, a été alimentée par  les interventions de cinq mères blogueuses expérimentées, soit Martine Gingras des Banlieusardises, Christine Simard de Mamamiiia!, Nancy Coulombe et Nadine Descheneaux des (Z)imparfaites, Caroline Allard de Mère Indigne et, bien sûr, par les commentaires bien sentis des invités. Le visionnement des webisodes a donné lieu à de nombreux éclats de rire et a nourri les discussions tout au long de la soirée. Un autre moment fort a été la présentation des comédiens, soit Marie-Hélène Thibault, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Caroline Allard, et Stéphane Archambault, dont le choix en a ravi plus d’une.

lancement-webisodes-les-chroniques-dune-mere-indigne_09-03-09-3En plus d’annoncer à tous et à toutes qu’ils étaient conviés à ce rassemblement, les mères blogueuses et autres blogueurs présents ont raconté, chacun à leur manière, cette soirée mémorable dans leur blogue le soir même ou dès le lendemain. Ils ont ainsi pu partager avec leurs lecteurs et lectrices le succès d’une des leurs.

Au sujet de la websérie

La websérie, d’après Les chroniques d’une mère indigne de Caroline Allard, est une co production de Radio-Canada.ca et Milagro Films. Les créatrices de la websérie sont Caroline Allard (blogueuse, auteure et consultante à la scénarisation) et Miryam Bouchard (scénariste et réalisatrice) qui a dirigé les comédiens Marie-Hélène Thibault (Mère indigne), Stéphane Archambault (Père indigne), Alice Morel-Michaud (Fille aînée) et bébé Charlotte Bégin. La série conçue pour le web comprend 9 webisodes d’environ 3 minutes qui seront webdiffusés exclusivement sur Radio-Canada.ca. Chaque semaine, les mamans de partout sur la planète pourront rigoler et revivre leurs moments de maman avec leurs amies et même avec les papas. Pour visionner : Radio-Canada.ca/mereindigne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>