CASACOM étend ses services avec la CASACADÉMIE, son centre de développement professionnel

CASACOM dévoile aussi les RP STRUCTURELLESMC, son approche systématique pour les dirigeants, et publie un manifeste qui exprime sa vision globale des relations publiques

Montréal, le 4 février 2014 – Afin d’aider les organisations et les dirigeants à s’adapter au changement, CASACOM a annoncé aujourd’hui la création de la CASACADÉMIE, son centre de développement professionnel, les RP STRUCTURELLESMC, son approche unique qui aborde de façon systématique les relations publiques, et un manifeste pour élever la valeur des relations publiques.

« Les PDG et les dirigeants qui cherchent à innover et à transformer leurs organisations sont aujourd’hui confrontés à des défis sans précédent », d’indiquer Marie-Josée Gagnon, ARP, présidente fondatrice de la firme pancanadienne de relations publiques CASACOM. « Grâce à notre approche globale des relations publiques orientée vers les affaires, nous aidons les dirigeants à construire des organisations solides axées à la fois sur la croissance durable et le bien commun. » Pour en savoir plus sur ces trois nouveautés, visionnez cette vidéo de Marie-Josée Gagnon.

La CASACADÉMIE, une nouvelle manière de faire du développement professionnel
Après des mois de consultation auprès d’experts de l’industrie, CASACOM ouvre la CASACADÉMIE, un centre de développement professionnel, à ses bureaux de Montréal et de Toronto. Le centre est destiné aux leaders, aux gestionnaires en communication et en ressources humaines, ainsi qu’aux porte-parole des organisations. La CASACADÉMIE utilise un processus d’apprentissage interactif unique et rigoureux, supervisé par des coachs et des formateurs expérimentés qui adaptent leurs programmes et offrent à chacun des participants un suivi personnalisé en fonction des besoins de chaque organisation. Les programmes de développement professionnel de la CASACADÉMIE tiennent compte du temps limité dont disposent les cadres et dirigeants pour donner des résultats à la fois tangibles et immédiats.

« La CASACADÉMIE existe à l’interne depuis déjà plusieurs années afin de soutenir le développement professionnel de nos employés et nous la mettons maintenant à la disposition de nos clients », de déclarer Stéphane Ethier, directeur de la CASACADÉMIE. « Nous proposons une approche différente de l’apprentissage et du développement. Bien plus qu’un centre de formation, la CASACADÉMIE permet un très haut niveau de développement professionnel pour un impact réel sur les personnes et sur les organisations ».

RP STRUCTURELLESMC : une nouvelle approche pour les relations publiques
CASACOM dévoile également les RP STRUCTURELLESMC, une approche systématique qui utilise les relations publiques comme puissant levier d’affaires afin de construire des organisations plus solides et plus durables. Les RP STRUCTURELLESMC s’appuient sur la synergie entre la vision, la marque et les relations d’une organisation. Utilisant des méthodologies et des outils innovants, elles relient les relations publiques aux objectifs d’affaires et aux indicateurs de performance pour accélérer le succès des organisations.

RPS

« Avec les RP STRUCTURELLESMC, nous avons combiné notre vision des relations publiques à des méthodologies que nous avons élaborées au cours des 13 années d’existence de CASACOM. C’est une approche éprouvée pour un leadership plus authentique et plus efficace », d’expliquer Mme Gagnon.

Un manifeste pour élever la valeur des RP
Enfin, l’équipe de CASACOM dévoile sa vision sur le rôle essentiel des relations publiques dans la construction et la solidification des organisations. Exprimée dans un manifeste, cette vision montre clairement la valeur qu’apportent les relations publiques, lorsqu’elles sont bien intégrées à tous les niveaux d’une organisation.

À propos de CASACOM
CASACOM est beaucoup plus qu’une firme de relations publiques. Avec son centre de développement professionnel, la CASACADÉMIEMC, son approche exclusive et systématique, les RP STRUCTURELLESMC, et son manifeste qui élève la valeur des relations publiques, son équipe va plus loin. CASACOM aide les leaders et les gestionnaires à utiliser les relations publiques pour faire croître leur organisation de manière solide, structurée et durable.

Fondée en 2001 à Montréal où se trouve son siège-social, CASACOM couvre tout le Canada d’est en ouest, grâce à son bureau de Toronto et ses collaborateurs en poste d’un bout à l’autre du pays. La firme s’est taillé une place de chef de file grâce à sa réputation d’excellence, ses nombreux prix et distinctions, et ses programmes d’envergure réalisés en communication d’entreprise, en affaires publiques ou en communication marketing. Bâtie sur des valeurs d’intégrité et d’humanité, CASACOM est gérée par des gens passionnés, talentueux et ambitieux. Pertinents dans leurs conseils et orientés vers les résultats, ils sont d’abord et avant tout motivés par la différence qu’ils font tous les jours pour leurs clients. CASACOM peut aussi compter sur plus de 140 partenaires à l’échelle mondiale par l’entremise du groupe Worldcom PR Group, le plus important réseau international de firmes indépendantes de relations publiques. Pour plus de renseignements, visitez www.casacom.ca.

— 30 —

Renseignements :

Montréal :
Kahina Haffad, CASACOM
514 286-2145, poste 222 ou khaffad@casacom.ca

Toronto :
Andrea Mancini, CASACOM
416 944-2145 ou amancini@casacom.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>