CASACOM lance avec Radio-Canada une première websérie interactive, RemYx

CASACOM a lancé avec Radio-Canada.ca, le 18 septembre dernier, une première websérie interactive, RemYx. La mise en ligne du premier épisode a déjà généré une importante couverture de presse ainsi que beaucoup d’activité sur la blogosphère !

Groupe

La webfiction RemYx propose un regard cru, sans fioritures ni effets spéciaux sur les relations de couples de la génération Y. À compter du 18 septembre, trois couples seront mis à l’épreuve du temps et de la vie, mais surtout du public qui votera,  à la fin de chaque webisode pour déterminer la suite de leurs histoires.

La webfiction interactive RemYx produite par Vivaweb, (Nicholas Vachon, producteur), écrite et tournée par des jeunes, les auteurs Annabelle Poisson et Dominic Goyer et la réalisatrice Marie-Claude Blouin, met en scène six personnages joués par Laurence Dauphinais (Sam), Étienne Pilon (Alex), Marie-Laurence Moreau (Émilie), Antoine Portelance (Philippe), Sarah Dagenais-Hakim (Rosalie) et Alexandre Fortin (Tristan).

Du 18 septembre au 4 décembre, l’équipe sera mise au défi de scénariser et de réaliser 12 webisodes hebdomadaires d’environ 4 minutes basés sur le résultat du vote des internautes.

emilie-philippeChaque vendredi soir dans une ville différente, les fans seront invités à se prononcer en public et à défendre leur choix devant la caméra. Animées par Izabelle Desjardins et Alexandre Champagne avec la musique de Bande à part, les soirées RemYx seront filmées et webdiffusées sur remyx.ca. La première des Soirées Remyx a été captée à Gatineau, le 18 septembre. Nos animateurs visiteront 10 villes du Québec et se rendront à Moncton et à Winnipeg. Les fans trouveront le calendrier de la tournée RemYx sur le site web.

Les fans de RemYx sont aussi invités à suivre les péripéties du tournage sur la page fan RemYx de Facebook.

  • 1 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>