CASACOM lance quatre livres en octobre

CASACOM vient de lancer non pas un, deux, trois, mais bien quatre livres qui n’ont pas fini de recevoir d’attention médiatique. En effet, CASACOM s’est occupée des relations médias pour : Manger – Un jeu d’enfant, de Marie-Claude Lortie et de Guylaine Guèvremont;  Solutions restos, de Marie-Claude Lortie en collaboration avec Robert Beauchemin; Le Canadien, Un siècle de Hockey à La Presse, d’André Duchesne; et L’affaire Jeanson : l’engrenage, d’Alain Gravel

Manger – Un jeu d’enfant

Marie-claude Lortie et Guylaine Guèvremont se penchent sur l’alimentation des jeunes avec Manger – Un jeu d’enfant, un guide pratique à l’usage des parents aux prises avec les traditionnels « j’ai plus faim », « j’aime pas ça » et autres « je me trouve grosse » qui transforment chaque repas en guerre des nerfs. De la naissance à l’adolescence, le livre passe en revue tous les enjeux de l’alimentation de nos jeunes de façon très documentée, s’appuyant sur plusieurs études et sur les avis de nombreux professionnels. Les auteures proposent des trucs et des conseils pour faire face aux problèmes et névroses qu’alimente une société obsédée par les calories, les fibres, les vitamines, le sucre et le cholestérol. Et le plaisir dans tout ça? Pour les auteures, il est temps de reconsidérer la nourriture pour ce qu’elle est dans sa globalité : un carburant pour le corps, un bonheur à partager, un véhicule pour découvrir le monde et socialiser.

Solutions restos

Après le succès de la première édition de Solutions Restos, Marie-Claude Lortie propose une mise à jour de son guide des petites et grandes tables de Montréal, enrichie de 25 nouvelles adresses. Dans un format pratique et une présentation conviviale, ces suggestions répondront à tous celles et ceux qui cherchent un restaurant « dans mon quartier et pas trop cher », « pour un premier rendez-vous », « pour les 60 ans de maman, on sera quinze avec des enfants », « pour impressionner un nouveau client » ou « pour un souper de filles ».  Ne présentant que des coups de cœur, Solutions Restos divulgue de nombreux détails qui permettront de faire le meilleur choix selon l’ambiance recherchée. Quel genre de moment voulez-vous passer? Pour quelle occasion? Avec qui? À quel prix? Dans quel quartier? Du petit établissement asiatique, bon marché mais tellement savoureux, à la grande table, en passant par l’établissement idéal pour un lunch d’affaires, le guide Solutions Restos proposent plus de 120 suggestions susceptibles de répondre adéquatement – et délicieusement – aux différents projets des lecteurs.

Le Canadien – Un siècle de hockey à La Presse

Dans Le Canadien – Un siècle de hockey à La Presse, le journaliste André Duchesne propose, à travers 100 chapitres, un tour d’horizon des principaux thèmes et événements qui ont marqué l’histoire du Tricolore : la fondation du club, les exploits de Guy Lafleur, l’émeute du Forum, la rivalité Canadien-Nordiques, le masque de Jacques Plante… jusqu’à l’étonnante saison 2007-2008. À dévorer intégralement ou à parcourir au hasard, cet album-souvenir est l’occasion de partager un enthousiasme toujours d’actualité des fans envers leur équipe de hockey préférée. Le livre se présente dans une facture soignée et originale, enrichie par plus de 600 illustrations : caricatures et dessins d’époque, reproductions d’articles et photos exceptionnelles.

L’affaire Jeanson : l’engrenage

Passionné de cyclisme, Alain Graveil a voulu comprendre comment et surtout pourquoi le dopage s’impose aux athlètes. Devant la portée du sujet, il a voulu aller plus loin. Dans le livre L’affaire Jeanson : l’engrenage, les révélations sont nombreuses et dérangeantes. Elles nous permettent de plonger dans la tête de la cycliste, réputée pour ses mensonges, en suivant pas à pas le cheminement d’un journaliste qui navigue « entre la méfiance, le scepticisme, la compréhension et la compassion ». Enquête journalistique solidement documentée, écrit dans un style rythmé et sans fioritures, L’affaire Jeanson : l’engrenage se lit comme un roman policier. Au fil des entrevues et des rencontres, la vérité se dévoile, avec ses ambigüités et les questionnements qu’elle nous renvoie, dans un monde où seule la victoire est valorisée.

livres

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *