CASACOM: Nos meilleures histoires de communication de la semaine

Que se passe-t-il dans le monde des communications et des relations publiques cette semaine? Découvrez-le, sans plus tarder, avec la liste que nous vous avons préparée :

Gestion de communauté :

Lorsque vous faites de la gestion de communauté, vous attirez beaucoup plus de monde que simplement vos fans ou encore les adeptes de votre marque. L’opinion positive ou négative qu’ont ces derniers à votre égard peut s’avérer être un levier très puissant qui peut influencer la façon dont on vous perçoit. Ceci est d’autant plus vrai avec la popularité grandissante des médias sociaux.

Assurer la gestion d’une page Facebook ou d’un compte Twitter associé à une marque est loin d’être une mince tâche. Certains internautes profitent de ces pages web pour lancer des campagnes de dénigrement. Comment leur répondre et comment les gérer? Dan Sullivan, CEO de Crowdly, en fait un topo et suggère des « dos and don’ts ». L’auteur s’inspire d’ailleurs des récents déboires de Chobani, pour expliquer ses propos.

Pour découvrir les recommandations de l’auteur : Community Trolls: Types, Motivations, and Solutions (marketingprofs.com)

Numérique :

Au Québec, le taux de pénétration des tablettes électroniques a quasiment doublé au courant de la dernière année. En effet, en 2013, ces dernières étaient présentes dans 26,5% des foyers, alors qu’elles le sont désormais à 44,7%. C’est du moins ce que révèle la dernière étude du Cefrio, qui affirme que dans les foyers avec au moins un enfant, ce taux se situe maintenant à 63,7%.

Nous pouvons donc conclure que l’utilisation de ces appareils gagne du terrain, alors que celle des ordinateurs portables ou les miniportables sont légèrement à la baisse. Leur utilisation moyenne a chuté de 7,3 heures par semaine en 2013 à 6,5 heures en 2014.

Pour en apprendre davantage : Le taux d’adoption des tablettes a presque doublé au Québec au cours de la dernière année (infopresse.com)

Industrie alimentaire :

L’Assiette Santé a été conçue par des experts en nutrition de la Harvard School of Public Health et d’éditeurs de la Harvard Health Publications afin de fournir des indications détaillées, dans un format simple, à la population, pour leur permettre de faire de meilleurs choix alimentaires.

L’Assiette Santé présente des moyens d’avoir une alimentation saine et équilibrée en proposant quoi boire et quoi manger, en donnant des conseils sur les aliments à éviter et en utilisant l’Assiette Santé comme guide.

Pour consulter le guide: L’Assiette Santé (traduction française) (hsph.harvard.edu)

Citation de la semaine : « Comme le corps s’accroît par les aliments, notre esprit s’accroît par les idées.  » – Johann Gottfried von Herder

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *