CASACOM: Nos meilleures histoires de communication de la semaine

Le week-end s’annonce ensoleillé, avant de le débuter, nous vous dévoilons nos meilleures histoires de communication de la semaine. Bonne lecture!

Communication marketing

McDonold’s, la chaîne de restauration rapide, compte non seulement revoir son menu d’ici les 18 prochains mois, mais elle a aussi l’intention de procéder à un véritable rebranding. C’est en partie à Leo Burnett, membre du groupe Publicis, que revient cette ambitieuse tâche.

Comme l’explique le président et chef de la direction de McDonald’s, Don Thompson, cette initiative devrait permettre à la compagnie de devenir une marque qui inspire la confiance et le respect de ses consommateurs.

D’après la firme d’analyse Infegy, 40% des interactions sociales concernant l’entreprise sont négatives.

Pour en savoir plus : À Leo Burnett de revoir le branding de McDonald’s (infopresse.com)

Médias sociaux :

LINE est le réseau social japonais qui fait le plus fureur en Asie. L’application qui compte plus de 450 millions d’usagers partout au monde permet d’échanger des messages en privé ou dans des conversations de groupe.

LINE est disponible sur tous les téléphones intelligents, même sur PC, et offre de nombreuses fonctionnalités comme des appels vidéos gratuits entre usagers, des échanges de photos, et de nombreux émoticons, pour n’en nommer que quelques-unes.

Avec son entrée récente sur le marché européen, LINE tente maintenant de conquérir le continent américain, et ce, malgré la présence de nombreux compétiteurs comme What’s app et Facebook Chat. Ces derniers dominent le marché nord-américain.

Pour lire la suite : Line’s bears and bunnies are coming for America (theverge.com)

Médias imprimés:

Selon une récente étude menée par l’organisme AAM (Alliance for Audited Media), le tirage des magazines canadiens est à la baisse.

Les données recensées dévoilent une baisse de près de 4,8% de la circulation totale des exemplaires, comparativement à celle de la première moitié de 2013. Bien que les ventes en kiosque aient augmenté de 3%, les abonnements ont quant à eux chuté de 10,1% depuis la même période l’an dernier. Ceci est principalement dû à la popularité grandissante du numérique. En effet, 86% des magazines canadiens recensés par AAM pour ce rapport ont une édition numérique.

Pour en connaitre davantage : Le tirage des magazines canadiens baisse (infopresse.com)

Citation de la semaine: Le meilleur moyen de prévoir le future, c’est de le créer – Peter Druc

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