CASACOM: Nos meilleures histoires de communication de la semaine

Nous sommes toujours pressés par le temps. Comme nous savons que vous ne pouvez pas toujours faire la lecture de tous les articles intéressants dans le domaine des communications et des relations publiques, nous vous proposons aujourd’hui notre Top 3 des meilleures histoires de la semaine.

À la une :

La boîte montréalaise Moment Factory a maintenant pignon sur rue à Los Angeles. En effet, le studio, dédié aux nouveaux médias et au divertissement spécialisé dans la conception et la production d’environnements multimédias, s’établit chez nos voisins du sud.

Le bureau, qui a ouvert ses portes hier, sera dirigé par le producteur Daniel Jean et le directeur créatif Jesse Lee Stout, d’ailleurs natif de la Californie. Cette percée dans le marché américain fait suite à de nombreux mandats obtenus par l’entreprise dans le magnifique Golden State. Moment Factory a d’ailleurs réalisé des mandats pour le populaire festival musical Coachella, la très glamour cérémonie des Grammys et l’aéroport international de Los Angeles.

Pour en savoir plus : Moment Factory s’établit à Los Angeles (Infopresse.com)

Optimisation du référencement par les moteurs de recherche :

Chez CASACOM, nous sommes des adeptes de l’optimisation du référencement par les moteurs de recherche. Nous comprenons très bien que ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour vous aider à démystifier cette pratique, PR Daily propose quatre astuces indispensables à notre pratique de communicateurs :

  1. Faire bon usage des mots-clés
  2. Avoir des aide-mémoire pour nous rappeler quand et comment procéder
  3. Ajouter une touche de créativité à nos expressions
  4. Comprendre l’importance du référencement

Pour en savoir plus : SEO writing tips: A love/hate guide (PR Daily)

Affaire :

L’International Startup Festival est de retour pour une quatrième édition. Cet événement qui célèbre l’entreprenariat rassemble plus de 2 000 personnes chaque année aux terrasses Bonsecours du Vieux-Port de Montréal. Les participants ont la chance d’assister à de nombreuses conférences, d’entendre des témoignages et de participer à d’intéressants ateliers de formations.

Pour connaitre la liste des conférenciers présents cette année : L’International startup festival de retour pour une quatrième année (Inforpresse.com)

Citation de la semaine : « Tant que vous allez penser, pensez grand » – Donald Trump

14888_552035028204180_923541077_n

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *