CASACOM présente son studio de création de contenus

Répondant à une demande croissante en création et production de contenus tant visuelle que rédactionnelle, CASACOM élargit son offre de service et lance son studio créatif. Formée de Catherine Chantal-Boivin, conseillère principale spécialisée dans la production de vidéos, Stacy Cavery, conseillère en analyse numérique et Niti Mueth, infographiste, l’équipe du studio CASACOM développe des contenus originaux et ciblés qui amplifient la portée des programmes de relations publiques déployés pour les clients.

Les créations du studio CASACOM s’appuient sur un processus qui se décline en cinq étapes.

  • L’analyse des données
    • Google Analytics, médias sociaux, infolettres, téléchargements, vidéos : l’étude des données de l’écosystème numérique d’une marque permet d’identifier des tendances qui guident la création de contenus.
  • La planification
    • Le « cimetière » de contenus s’agrandit tous les jours. Trop de contenus meurent avant d’avoir atteint les consommateurs. Le choix du support (visuel, vidéo, audio, texte), la pertinence des contenus, le budget de promotion et la fréquence de diffusion font l’objet d’une planification serrée.
  • La création
    • Des capsules vidéo aux GIF animés en passant par des infographies, nous produisons des contenus personnalisés à la réalité et aux besoins des clients.
  • Le déploiement
    • Selon les besoins, nous pouvons diffuser les contenus créés sur les plateformes web et sociales, ou encore accompagner l’équipe du client à ce niveau.
  • L’évaluation
    • Portée, tonalité, taux d’engagement et conversion : les campagnes de contenus numériques génèrent une foule de statistiques. Tirer avantage de ces données est clé pour parfois réajuster le tir et toujours améliorer les campagnes à venir.

Chez CASACOM, nous croyons que seuls les contenus originaux offrant une réelle valeur ajoutée permettront aux organisations de se démarquer dans la mer d’informations diffusées chaque jour. Avec notre nouveau studio, nous aidons nos clients à se faire voir et entendre auprès de leurs publics, en leur offrant des contenus numériques arrimés à une véritable stratégie de relations publiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *