CASACOM réalise le nouveau site web de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain inc.

Dans le cadre de son mandat triennal avec Les Ponts Jacques Cartier et Champlain inc. (PJCCI), CASACOM a réalisé un tout nouveau site web pour la Société visant entre autres à faciliter les déplacements des usagers qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons. Présenté dans un nouvel univers visuel, le site met de l’avant l’identité de PJCCI, soit celle d’un gestionnaire responsable d’infrastructures de transport, un pilier majeur de la mobilité et un acteur social et urbain soucieux de l’environnement.

« Au-delà d’un design revampé, nous souhaitions offrir une plus-value aux usagers en développant une solution numérique innovante pour tout appareil mobile », d’indiquer Gergely Maderspach, directeur, web et communications numériques chez CASACOM. « Avec notre client, nous avons développé un moyen de convertir leurs données exclusives et les transmettre aux utilisateurs grâce à un tableau de bord simplifié. »

Le site propose un tableau de bord aux fonctionnalités fort intéressantes : état de la circulation en direct, caméras de circulation, entraves actives sur le réseau et planification des travaux pour les sept prochains jours sur les ouvrages de la Société. Les automobilistes, camionneurs, cyclistes et piétons, pourront également choisir de recevoir des alertes SMS en cas de fermetures majeures ou d’interventions d’urgence.

« Le site permet aussi aux internautes de découvrir les infrastructures sous la responsabilité de la Société, à travers des anecdotes inédites et des fiches techniques, et d’en apprendre plus sur leur histoire », d’ajouter Brigitte Pouliot, directrice, communications intégrées de CASACOM.

 PJCCI

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>