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CASACOM : une équipe engagée derrière le lancement de iögo

Ce matin, l’équipe de CASACOM était présente à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour entendre le président et chef de la direction d’Aliments Ultima, M. Gerry Doutre, nous rappeler les faits saillants du lancement récent de la marque iögo, la nouvelle façon de dire yogourt! Quelle histoire! Quel succès!

Au début 2011, Aliments Ultima, leader canadien dans la fabrication et la mise en marché de yogourt depuis 40 ans, confiait à CASACOM le mandat des relations publiques relativement à la préparation et au dévoilement de l’un des projets les plus importants de son histoire : le lancement de sa propre marque de yogourt au Canada.

iögo, la nouvelle façon de dire yogourt

Pour réaliser son ambitieux projet, l’entreprise n’a ménagé aucun effort. Elle a littéralement mis au monde, en moins de 18 mois, une toute nouvelle marque de yogourt 100 % d’ici présentant un portefeuille de plus de 44 produits différents se déclinant en plus de 40 saveurs. Elle a aussi engagé plus de 70 M $ pour assurer le succès de l’opération.

Dès le premier jour, l’équipe de CASACOM a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’Aliments Ultima en élaborant un plan stratégique national visant à faire connaître, découvrir et adopter cette nouvelle marque par les consommateurs canadiens. Il faut le dire, ce n’est pas tous les jours qu’une occasion aussi unique nous est donnée.

Le lancement de iögo a été une expérience hors du commun pour toute l’équipe de CASACOM, et ce, tant au bureau de Montréal que celui de Toronto. Nous avons adopté une stratégie qui s’est avérée efficace et percutante. Nous avons notamment développé une mise à jour sur les « 40 ans de yogourt » au Canada. Cette étude a clairement illustré la tendance à la hausse du niveau de consommation de yogourt et décrit son incroyable impact, passé et actuel, sur les consommateurs. Cet « état du yogourt » a aussi permis de mieux faire connaître Aliments Ultima, l’entreprise experte en la matière.

Également, de mai à la mi-août, nous organisions des événements avec les médias et les influenceurs à travers le Canada pour marquer le coup du plus important lancement d’un produit laitier canadien depuis des décennies et faire partager l’expérience iögo. Nous avons tenu des activités V.I.P à Montréal, à Toronto et à Vancouver. Le lancement officiel s’est fait le 20 août après 10 jours d’aguichantes publicités iögo. Nous avons même couronné ces festivités en proposant, avec la collaboration de notre partenaire Laprod, des flashmobs se déroulant en plein centre-ville de Montréal et de Toronto. Aussi, à l’aide de relations de presse intensives, nous avons à ce jour obtenu plus de 75 millions de portée (ou impressions) dans les différents médias au Canada : télévision, radio, journaux, Web et médias sociaux, un résultat exceptionnel.

Tout comme pour l’équipe d’Aliments Ultima, nous avons pris plaisir à observer la vague iögo déferler et s’emparer des consommateurs, des influenceurs et même des journalistes dès le jour du lancement.

Je suis très fière du travail réalisé par nos équipes de Montréal et de Toronto. La volonté à toute épreuve manifestée par chacun et l’engagement de tous, tout comme celui de nos partenaires Pace Communications à Vancouver et Laprod à Montréal, ont fait de ce projet, un succès! De plus, ce n’est pas tous les jours que nous pouvons présenter à nos amis, à notre famille, à notre voisinage et à nos collègues une nouvelle marque de yogourt 100 % d’ici. Félicitations Aliments Ultima et merci pour ce projet extraordinaire !

Marie-Josée Gagnon, soirée iögo VIP
L’effet iögo sur des membres de l’équipe CASACOM

Flashmob iögo lors du lancement à Montréal

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Annick Bélanger À propos de l'auteur
abelanger@casacom.ca
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