Conseiller(ère), relations médias et médias sociaux

Nous sommes à la recherche d’un(e) expert(e) en relations publiques bilingue, avec une spécialisation en relations de presse, pour collaborer au succès de mandats variés notamment dans l’alimentation, la santé, la technologie et les produits de consommation. Détenant une fine connaissance des médias et de leur fonctionnement, le conseiller sera appelé à développer et exécuter des stratégies de relations de presse, pour tous les types de médias. Le ou la candidat(e) idéal(e) souhaite occuper un poste non routinier qui l’amène à se dépasser au quotidien. Ce poste est taillé sur mesure pour une personne ambitieuse possédant une expertise reconnue en relation avec les journalistes, les influenceurs et les blogueurs, ainsi qu’une capacité démontrée à bâtir des approches créatives et porteuses de résultat avec les médias.

Principales fonctions

Le conseiller participe à la réalisation de divers projets en communication marketing, en affaires publiques et en communication d’entreprise, par le biais des activités suivantes :

  • la planification stratégique et le développement d’approches originales;
  • l’élaboration de listes de presse (et liste de blogueurs) ciblées;
  • la rédaction de dossiers de presse et de calendriers éditoriaux pour médias sociaux;
  • les relances auprès des médias et des blogueurs;
  • la coordination d’entrevues;
  • la gestion de porte-parole;
  • les suivis avec les clients;
  • les conseils en continu;
  • la rédaction de rapports d’activités et de presse.

Exigences

  • Expérience d’au moins trois (3) ans en relations publiques, notamment en cabinet de relations publiques (atout)
  • Expérience marquée en relations de presse et réseaux de contacts établis dans les médias et auprès des blogueurs
  • Excellentes habilités de rédaction, en français et en anglais, et une capacité avérée à produire des documents dans de courts délais.
  • Expérience d’activités sur les médias sociaux et le Web
  • Baccalauréat en sciences sociales/communications/relations publiques ou équivalence
  • Facilité à gérer une multiplicité de tâches de façon automne.
  • Sens de l’organisation, minutie et rigueur.
  • Excellente capacité à travailler en équipe, à établir des relations de travail harmonieuses et à collaborer sur plusieurs projets en même temps et avec des délais de livraison déterminés.

Pour postuler, veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à Marie-Samuelle Constant à mconstant@casacom.ca.

Au moins cinq bonnes raisons de joindre notre équipe

Travailler chez CASACOM, c’est : œuvrer dans un environnement agréable, profiter de conditions de travail avantageuses, se dépasser au quotidien avec les meilleurs, apprendre tous les jours et être accompagné dans son développement professionnel supervisé.

À propos de CASACOM

Fondée en 2001 à Montréal où se trouve son siège social, CASACOM couvre tout le Canada d’est en ouest, grâce à son bureau de Toronto et ses collaborateurs en poste d’un bout à l’autre du pays. La firme s’est taillé une place de chef de file grâce à sa réputation d’excellence, ses nombreux prix et distinctions, et ses programmes d’envergure réalisés en communication d’entreprise, en affaires publiques ou en communication marketing. Bâtie sur des valeurs d’intégrité et d’humanité, CASACOM est gérée par des gens passionnés, talentueux et ambitieux. Pertinents dans leurs conseils et orientés vers les résultats, ils sont d’abord et avant tout motivés par la différence qu’ils font tous les jours pour leurs clients.

De fait, CASACOM est beaucoup plus qu’une firme de relations publiques. Avec son centre de développement professionnel, la CASACADÉMIE, son approche exclusive et systématique, les RP STRUCTURELLES, et son manifeste qui élève la valeur des relations publiques, son équipe va plus loin. CASACOM aide les leaders et les gestionnaires à utiliser les relations publiques pour faire croître leur organisation de manière solide, structurée et durable

CASACOM peut aussi compter sur plus de 140 partenaires à l’échelle mondiale par l’entremise du groupe Worldcom PR Group, le plus important réseau international de firmes indépendantes de relations publiques. Pour plus de renseignements, visitez www.casacom.ca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>