Prix et distinctions

Grands honneurs pour CASACOM et Croque-livres

 

Crédit: CL Sicard

Crédit: CL Sicard

CASACOM et la Fondation Lucie et André Chagnon ont remporté, pour le projet  Croque-livres, deux prix au concours Strat 2015, soit le Grand Prix en relations publiques et le Grand Prix de la soirée.  Rappelons que le concours Strat d’Infopresse récompense les meilleures stratégies en communication-marketing. Le jury a indiqué: « grâce à une stratégie ingénieuse conçue par CASACOM, la Fondation Lucie et André Chagnon a suscité une réelle mobilisation autour de boîtes de partage de livres. Les défis étaient immenses: activer les communautés et les familles partout, dans une réalité aussi bien urbaine que rurale, en priorisant les secteurs défavorisés. » Les Croque-livres ont généré un engouement immédiat. Un an après le lancement, plus de 250 boites sont installées dans plus de 120 municipalités partout au Québec. Et le mouvement continue!

Honneurs internationaux pour iögo et CASACOM

img-yogourt-iogo
Nous sommes fiers d’avoir remporté, avec notre client Aliments Ultima, le prestigieux prix Silver Anvil de la Public Relations Society America (PRSA) pour la campagne de lancement de iögo, un des lancements de produit les plus remarqués au Canada. Nous étions les seules entreprises canadiennes parmi les 800 finalistes de ces prix qui reconnaissent les plus grands noms de l’industrie des relations publiques. La remise de prix a eu lieu à New York en juin 2013.

Quelques jours plus tard, à Ottawa, CASACOM remportait le prix bronze de la catégorie « Campagne canadienne de l’année en relations avec les médias par une agence » des Prix d’excellence nationaux de la Société canadienne des relations publiques (SCRP).

Pour en savoir plus sur cette campagne qui a fait appel à nos expertises en communication d’entreprise, communication marketing, gestion d’enjeux, développement de contenu marketing, organisation d’événements, relations de presse, médias sociaux, communications internes, rédaction, etc., lire ce billet.

L’arrivée des magasins Michaels doublement récompensée

img-michaels
L’ouverture simultanée des sept premiers magasins Michaels au Québec a été couronnée de succès. Pour le programme de relations publiques et de marketing intégré, CASACOM s’est méritée deux reconnaissances de haut niveau :

• Prix platine dans la catégorie « Programme de relations publiques externes » des Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP).

• Prix or dans la catégorie « Campagne canadienne de l’année en communication marketing » des Prix d’excellence nationaux de la Société canadienne des relations publiques (SCRP).

Pour en savoir plus sur notre programme de relations publiques intégré pour Michaels incluant, entre autres, recherches, gestion d’enjeux, relations gouvernementales, communications numériques, relations médias, relations influenceurs, concours, organisation d’événements, lisez ce billet et visionnez ce témoignage de notre cliente Paula Puleo, vice-présidente principale et chef du marketing de Michaels.

Un événement portes ouvertes remarqué

img-stephane
L’organisation de la première édition de la journée portes ouvertes Vues de l’intérieur de l’Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) a permis à notre équipe de remporter un prix or dans la catégorie « Événement » des Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en 2011.

Avec comme porte-parole Stéphane Bellavance, cette première édition s’est déroulée sur 17 sites à Montréal, Québec, Trois-Rivières et Saguenay. Les visites inédites de lieux, dirigées par des ingénieurs-conseils, ont attiré plus de 5000 participants malgré un temps pluvieux et venteux. Les visiteurs ont pu, pour la première fois, voir ces réalisations de l’intérieur et apprendre de fascinants détails sur leur conception.

Les commentaires très positifs des visiteurs et des firmes participantes illustrent aussi le succès non seulement de l’événement, mais également de l’atteinte de l’objectif premier, soit de valoriser le génie-conseil en le faisant mieux connaître.

Pour en savoir plus sur cet événement, lisez ce billet.

Marie-Josée Gagnon – Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2013


logo-3

Marie-Josée Gagnon a été honorée par les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2013 en tant que finaliste dans la catégorie Le Prix dynamisme RBC. Organisé par Women of Influence, ce prestigieux concours récompense l’excellence des entrepreneures au Canada. Plus de 3 000 entrepreneures étaient nominées parmi lesquelles 18 ont été couronnées.

Ce prix témoigne de l’expertise et des compétences exceptionnelles d’entrepreneure de Marie-Josée qu’elle démontre dans tout ce qu’elle entreprend, tant pour CASACOM que pour ses clients.

« Recevoir ce prestigieux prix est un puissant message d’encouragement à poursuivre notre engagement d’excellence pour nos clients et pour nous-mêmes. Au cours des dernières années, CASACOM a connu une croissance allant bien au-delà de la moyenne dans notre industrie et nous entendons suivre cette voie que nous nous sommes tracée », indique Marie-Josée Gagnon, présidente et fondatrice de CASACOM.

Prix Platine pour CASACOM et Etsy

Photo Gala

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) nous a honorés en nous remettant la plus haute distinction, soit un prix Platine, pour notre campagne Esty, dans la catégorie Excellence stratégique, Programme externe de relations publiques (photo jointe).

En 2015, en seulement 10 ans, la plateforme en ligne Etsy avait réussi à bâtir une communauté de 1,5 million de vendeurs et 21,7 millions d’acheteurs de produits uniques et faits à la main à travers le monde. Désireuse de connecter avec les Québécois, Etsy a fait appel à CASACOM pour créer et réaliser des activités de communication stratégiques mettant en valeur sa marque au Québec. Avec un calendrier rythmé d’activités de communications en ligne et hors ligne, l’objectif fut atteint et même dépassé ! En un an seulement, la marque a augmenté sa portée au Québec de 327% dans les médias et de 806% sur les médias sociaux. Etsy est maintenant une référence pour tous les Québécois désirant acheter local et pour tous les talentueux créateurs d’ici souhaitant une vitrine internationale.