« Apprendre et devenir chaque jour une meilleure personne. »

Annie Paré

Vice-présidente principale
BUREAU DE Montréal
apare@casacom.ca

Le pouvoir des mots m’a toujours fascinée. Pour les nuances qu’ils peuvent exprimer, pour leur beauté lorsqu’ils sont bien choisis et pour leur impact extraordinaire lorsqu’ils sont communiqués avec doigté.

J’ai depuis de nombreuses années la profonde conviction que je pratique le métier pour lequel je suis née. Mon parcours académique initial du côté de la gestion ne me prédestinait peut-être pas au monde des communications mais la complémentarité de ces deux sphères représente aujourd’hui un atout certain. Cette connaissance du monde des affaires a toujours influencé ma pratique des relations publiques en me permettant de bien arrimer nos actions aux objectifs d’affaires de nos clients. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai fait de la communication d’entreprise ma spécialité.

J’ai eu l’immense chance au fil des ans d’accompagner des dirigeants exceptionnels dans leur démarche de communication ou pour la gestion de leurs enjeux. C’est la somme de leurs influences réunies qui ont façonné la professionnelle que je suis devenue et rien ne me motive davantage au travail que de construire de telles relations de confiance. Ce sont des échanges riches qui nous permettent mutuellement d’aller plus loin, de devenir encore meilleurs.

Je considère aussi que c’est devant les enjeux les plus complexes que l’on peut véritablement saisir toute la force des communications… lorsqu’elles sont bien menées! Les relations publiques ne s’improvisent pas. Elles ne s’achètent pas non plus. Elles se construisent avec conviction et engagement, en ayant à cœur d’être à l’écoute de nos parties prenantes.

J’aime faire équipe avec nos clients pour les accompagner dans cette démarche : travailler ensemble pour identifier les véritables enjeux et savoir ensuite les expliquer clairement, avec les bons mots, voilà qui constitue l’essence même de notre profession.

Je crois profondément en la valeur des relations publiques pour élever une organisation et la rendre meilleure. C’est d’ailleurs ce qui motive mon engagement à l’égard de notre profession, que je concrétise en assumant la présidence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques depuis quelques temps déjà.

Au travail comme dans ma vie personnelle ou dans mes implications professionnelles, ce qui m’anime par-dessus tout, c’est l’opportunité d’apprendre et de devenir chaque jour une meilleure personne. Et où que je sois, je demeure la maman comblée d’une jeune princesse de 9 ans (et de ses multiples animaux!) qui profite du bonheur sans cesse renouvelé de la voir grandir en sagesse et en beauté.

  • Et vous, qu’est-ce qui vous anime?