« Toujours se réinventer pour se dépasser »

Brigitte Pouliot

Directrice, communications intégrées
bpouliot@casacom.ca

Cadette d’une famille de cinq, mes parents étaient très inquiets car à deux ans, je ne parlais presque pas… s’ils avaient su! Quelques mois après mon deuxième anniversaire, j’ai commencé à communiquer, et ce, avec des phrases complètes. Depuis ce jour, la communication sous toutes ses formes me passionne.

Pourtant, le choix d’une carrière dans ce domaine ne s’est pas fait sans quelques incartades au cours de mon éducation puisqu’à l’origine, forte d’un diplôme d’études collégiales en sciences pures, je me dirigeais vers une carrière de bio-chimiste. Puis, le droit m’a intéressé, puis les sciences politiques et c’est finalement après un an et demi à l’université qu’un professeur a compris où se situait vraiment mon intérêt et m’a alors conseillé de me diriger en communications publiques. Ce fut une véritable révélation. J’avais trouvé ma voie!

J’ai débuté ma carrière en agence de publicité. Une école dure et exigeante, mais ô combien formatrice. D’abords chez Palm_Havas comme coordonnatrice, puis comme chargée de compte et ensuite chez Graphème comme directrice-conseil. Puis j’ai fait le saut du côté client pour passer les 10 années suivantes au sein d’entreprises de commerce de détails œuvrant dans l’industrie de la mode et de l’alimentation principalement. J’ai continué mon chemin professionnel dans l’industrie des services et le monde médical.
Mûe par une énergie débordante, une personnalité plutôt extravertie et une passion pour le service à la clientèle, CASACOM était la maison de communications tout à fait désignée pour moi. C’est avec beaucoup de professionnalisme et de créativité que j’attaque chaque projet avec, comme seul objectif, d’en faire un succès inégalé.

La vie est un long parcours amusant et inconnu que l’on doit regarder avec la naïveté de l’enfant et la sagesse de l’aïeul. Surprendre, inventer, innover, créer, se dépasser, sont les verbes d’action qui me motivent à chaque jour autant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Lors d’une conférence de formation personnelle, on nous a demandé : « En quelques mots, quelle est votre raison d’être? »; une question difficile certes, mais fort intéressante.

Ma raison d’être? Faire une différence positive dans la vie des gens.

  • Et vous, quelle est la vôtre?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *