« Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. »

Dimitri Jules

Analyste, marketing et contenu numérique
djules@casacom.ca

J’ai toujours trouvé qu’il n’y avait pas assez d’heures dans une journée pour tout apprendre quand un sujet me passionne ! Heureusement, je suis un introverti qui prend plaisir à passer de longues périodes à lire et à travailler seul. C’est lors de ces moments où je suis le plus créatif. Par ailleurs, le monde est peuplé d’individus tout aussi passionnés et qui sont ouverts à partager les connaissances qu’ils ont mis des années à acquérir. C’est pourquoi je me fais un devoir d’interagir avec ceux et celles qui croisent mon chemin. La vie est beaucoup trop courte pour avoir des préjugés et je m’oppose au point de vue unique.

Mon parcours n’a rien de linéaire, car il y a trop de sujets qui m’intéressent que ce soit les sciences, le droit ou la politique. C’est en voyageant que j’ai découvert ma passion pour le domaine des communications. Il est fascinant de constater comment un même message peut être adapté pour réussir à rejoindre différentes cultures à travers le monde. Les voyages ont aussi formé ma vision du monde et m’ont sensibilisé aux nombreux enjeux planétaires. Ainsi, mon approche de ce domaine est avant tout basée sur l’humain et au fil de mon travail je cherche à contribuer à l’amélioration de l’expérience humaine.

Détenant entre autres un Baccalauréat en communication, politique et société, j’ai commencé ma carrière dans l’événementiel et je me suis dirigé ensuite en gestion des communications et du marketing. Cela m’a permis d’acquérir une expérience variée et enrichissante auprès de plusieurs clients d’envergure. Par la suite, je me suis lancé dans le monde des agences pour me consacrer aux communications numériques. Je poursuis actuellement un DESS en gestion avec option communication marketing, à HEC Montréal.

À l’ère du numérique, chaque seconde nous générons une somme astronomique de données. Bien qu’il soit nécessaire d’utiliser des logiciels pour analyser le tout, il est également essentiel d’avoir un esprit humain pour saisir la subtilité de certains aspects. Ainsi, chez CASACOM, je me charge principalement de recueillir et de faire parler les données sur les diverses plateformes numériques pour aider nos clients dans la réalisation de leurs projets et l’atteinte de leurs objectifs. J’apporte également un soutien à mes collègues sur les divers dossiers au niveau de la stratégie, l’événementiel, les relations publiques et autres. Je cherche constamment à innover en trouvant de nouvelles façons de faire les choses.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>