« Nous sommes plus forts que moi. »

Stéphane Ethier

Directeur, CASACADÉMIE
BUREAU DE Montréal

Apprendre, c’est ma vie ; partager le savoir, c’est ma passion ; et aider les gens à progresser, grandir et se dépasser, c’est ce qui me donne le goût de me lever chaque matin.

Rien d’étonnant, donc, à ce que je me consacre depuis la fin de mes études universitaires en sciences et en droit, il y a plus de vingt ans, à la communication sous toutes ses formes, d’abord comme journaliste et chroniqueur à la télévision, à la radio et dans les magazines, puis comme stratège et conseiller auprès des organisations. Mais c’est dans une salle de classe, devant un groupe, que je suis vraiment heureux, que ce soit à HEC, à l’université de Sherbrooke… ou à la CASACADÉMIE.

La CASACADÉMIE, c’est bien plus qu’un centre de formation. C’est un lieu d’échange, de partage et de développement pour les leaders. C’est là que nos clients et les membres de notre équipe apprennent à devenir de meilleurs communicateurs. Et qu’ils mettent immédiatement en pratique leurs nouvelles connaissances, dans un environnement chaleureux, accompagnés par des experts à la fine pointe du savoir dans leur domaine.

C’est mon amour du savoir qui m’a conduit à entamer un doctorat en management à HEC, où j’avais obtenu en 2006 une maîtrise en administration. Je consacre mes recherches à la prise de décision dans les organisations et j’y enseigne la sociologie de l’entreprise aux étudiants de premier cycle. Mais je me passionne aussi pour de nombreuses causes, notamment celle de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté, et j’ai le bonheur de siéger depuis plus d’une décennie au conseil d’administration d’Insertech, une entreprise d’économie sociale à vocation environnementale et technologique. Je siège également au conseil d’administration de Télé-Québec et de l’ACFAS Association francophone pour le savoir. Et dans mes temps libres, je collectionne les vieux synthétiseurs, je joue des claviers dans un groupe avec des amis… et je découvre de nouveaux restaurants.

  • Et vous, qu’est-ce qui vous donne le goût de vous lever chaque matin ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *