À propos de Casacom

CASACOM, c’est beaucoup plus qu’une agence de relations publiques. Grâce à notre vision unique de notre profession, à notre approche exclusive des RP STRUCTURELLESMC et à notre centre de développement professionnel, la CASACADÉMIE, nous allons plus loin. Chaque jour, nous intégrons la communication d'entreprise, les affaires publiques et la communication marketing. Ainsi, nous faisons des relations publiques un levier stratégique des organisations et les aidons à croître de manière solide, structurée et durable. Notre réputation d’excellence, nos nombreuses reconnaissances ainsi que nos programmes d’envergure font de CASACOM un chef de fil de notre industrie au Canada. De notre siège social de Montréal, de notre bureau de Toronto ou chez nos collaborateurs, comme à Vancouver ou à Paris, nos programmes sont menés d'une main de maître par nos professionnels passionnés et ambitieux. Bien qu'indépendante des grands groupes, notre maison est reliée en permanence au reste du monde par l’intermédiaire de Worldcom PR Group et ses 140 partenaires firmes de relations publiques présentes sur tous les continents.
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Manifeste

Notre monde tourne à toute allure; il est exigeant, nous submerge d’informations et nous dépasse parfois. Pour tous les dirigeants, trouver et définir sa propre voie à travers cette complexité est un défi permanent.

Chez CASACOM, nous croyons que c’est en faisant des affaires de façon plus humaine que nous arrivons à relever ce défi et à réaliser nos rêves les plus ambitieux. Et nous croyons aussi que notre vision globale des relations publiques peut aider les leaders à construire des organisations solides, capables de se développer d’une manière durable et compatible avec le bien commun.

Voici les convictions qui nous guident, tous les jours.

  • Nous croyons que les relations publiques sont l’un des moyens les plus puissants dont dispose une organisation pour atteindre ses objectifs d’affaires.
  • Que la vision d’une organisation, sa marque et les relations qu’elle entretient constituent la fondation d’une entreprise solide. Les dirigeants doivent avoir une idée claire de leur raison d’être, de leur destination et de leur promesse, qui sont les bases mêmes de leur organisation. Pour ériger un gratte-ciel qui résiste aux vents et au temps, il faut des fondations profondes et stables.
  • Que les relations publiques d’une organisation sont d’abord et avant tout les relations qu’elle entretient avec tous ses publics : elles aident les organisations à établir et à maintenir de solides relations avec des personnes, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Que l’état des relations d’une organisation est le reflet fidèle de l’état de sa réputation, son actif le plus précieux et la plus importante responsabilité du chef de la direction.
  • Que les organisations doivent bâtir des ponts de pertinence avec leurs publics, demeurer en lien constant avec eux et rester connectées sur ce qui se passe dans le monde qui les entoure, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Que les dirigeants doivent entretenir un dialogue permanent avec leurs publics, en leur parlant certes, mais aussi en les écoutant et en s’adaptant au besoin.
  • Que la cohérence et la clarté sont primordiales; ce qui nous passionne, c’est d’intégrer les idées et de simplifier ce qui est complexe.
  • Que les histoires – les vraies – ont une valeur inestimable. Une histoire vraie, transmise avec cœur, est bien plus efficace qu’un discours créé de toutes pièces pour faire vendre.
  • Que l’authenticité est essentielle. Il faut être vrai, être unique et avoir le courage de suivre son propre chemin.
  • Que la générosité est une clef du succès. Le savoir se multiplie quand on le partage. Et une organisation ne croît jamais plus vite que les gens qui la composent.
  • Que l’intangible, notamment l’aspect humain de la gestion, est en fait ce qui importe le plus. Sans lui, nous ne pouvons inspirer, influencer ou motiver les autres avec nos idées et nos rêves.
  • Que notre rôle, c’est de guider, d’inspirer, de questionner et parfois de pousser nos clients. Chaque jour, nous les protégeons et nous nous battons pour eux. Mais ce que nous aimons le plus, c’est les faire briller.
  • Nous croyons que c’est notre mission d’amener les organisations plus haut.

C’est en vivant et en travaillant selon ces principes que nous avons su créer et alimenter des relations significatives dans notre maison de relations publiques, ainsi qu’avec nos clients et le monde qui nous entoure. Et c’est ainsi que nous poursuivons notre chemin avec ceux et celles qui, jour après jour, nous accordent leur confiance.

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QU’EST-CE QUE LES RELATIONS PUBLIQUES?

Les RP sont universellement comprises comme étant les « relations publiques ». Mais bien des gens ne savent pas ce que cela signifie exactement. Voici notre définition :

Les relations publiques permettent aux organisations d’atteindre leurs objectifs en créant des liens mutuellement bénéfiques avec les personnes qu’elles rejoignent, tant à l’interne qu’à l’externe. La force et la qualité de ces liens déterminent l’état des relations qu’une organisation entretient. C’est pourquoi la première responsabilité – et opportunité – de tout chef de la direction et de son équipe et de bâtir des relations significatives, basées sur la confiance à tous les niveaux. C’est en effet l’état de ses relations qui détermine la réputation sur laquelle peut s’appuyer une croissance durable.

Pour atteindre les objectifs les plus ambitieux, il importe toutefois de partir du triangle vision-branding-relations. Une fois bien intégrés, ces trois éléments permettent à toute organisation d’atteindre des sommets.