Choisissez de voyager. Choisissez de vivre.

Chez CASACOM, nous avons tous une chose en commun : notre goût pour l’aventure et notre désir d’apprendre et d’explorer. Dernièrement, j’ai partagé mon amour pour les voyages avec notre équipe de Toronto en soulignant quelques-unes de mes expériences en Thaïlande, au Cambodge, à Singapour, au Laos, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Philippines.
Pour moi, voyager est une passion. Et qu’est-ce qui m’attire tant dans les voyages ? C’est simple, il me semble tout naturel de vouloir explorer le monde, et ce, le plus souvent possible.

Mon expérience la plus mémorable
Pourquoi est-ce que je voyage ? La réponse à cette question peut être plus facilement trouvée en vous racontant ma journée de voyage la plus mémorable jusqu’à ce jour. Mes amis et moi étions à Luang Prabang, au Laos, en train de visiter les chutes de Kuangsi avec plusieurs autres touristes. Sur la route du retour, le chauffeur de notre tuk tuk (version du sud-est de l’Asie d’un taxi) nous a demandé si nous voulions nous arrêter dans un village afin de rencontrer quelques habitants de la place. Nous avons, bien sûr, sauté sur l’occasion et accepté. Ce que nous imaginions être un petit arrêt de 15 minutes s’est avéré être une visite d’une journée. Nous avons passé plusieurs heures à jouer avec des enfants et à baigner dans leur énergie si positive. Nous n’avions rien à leur donner et pourtant, ils étaient heureux, voire reconnaissants, que nous ayons pris le temps de jouer avec eux. Ces enfants auront à jamais une place spéciale dans mon cœur. Ils m’ont fait comprendre que pour être heureux dans la vie, nous n’avions pas besoin de beaucoup : la bonne attitude et un grand sourire faisaient souvent l’affaire.

Voyager avec un but
La prochaine fois que vous vous envolerez vers une destination, pensez-y : que voulez-vous tirer de votre voyage ? Cherchez-vous à prendre des vacances ou avez-vous plutôt envie de voyager ? Pour moi, ces deux termes ne sont pas interchangeables. Ils renferment une importante distinction. Voyager est une expérience. Vous le faites avec un esprit ouvert dans le but d’apprendre afin de devenir meilleur. Des vacances vous permettent de vous reposer, de relaxer, de vous retrouver seul et de vous évader du monde. Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne puissiez faire les deux.

Prendre des vacances ou voyager ?
En 2012, mes voyages sont passés de prendre des « vacances » à « voyager ». J’ai ouvert mon esprit et mes horizons et je me suis immergée dans diverses cultures. J’ai poussé mes limites, pris du recul sur la vie pour mieux l’apprécier et changé ma façon de voir les choses ou même le monde. Ces voyages m’ont donné bien plus que je ne puisse demander. Et ce n’est qu’un début.

Voyager à changer ma vie. Ça m’a permis d’acquérir une multitude d’expériences que je n’oublierai jamais et pour lesquelles je resterai toujours reconnaissante. Voyager m’a aidée à devenir plus patiente. Ça a changé mon attitude envers la vie. Ça m’a appris à respecter les autres. Ça m’a aussi rendue plus confiante, plus facile d’approche et plus flexible.

J’espère que ces quelques lignes vous donne le goût d’envisager votre prochain voyage avec un esprit ouvert et à réfléchir à son but. Qu’est-ce qu’il représente pour vous ? Le plus ouvert d’esprit vous êtes, le plus de chances vous vous accordez de vivre des expériences enrichissantes. Lors de votre prochaine aventure, je vous mets au défi de vraiment voyager. Explorer. Essayer. Défier. Changer. Demander. Rencontrer. Apprendre. Conquérir. Donner. Partager. Vivre votre vie. Je vous promets que vous ne le regretterez pas.

travel2 (3)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *