Clients
Fondations

Les besoins de notre société sont tels qu’il existe une pléiade de fondations. Les nombreuses causes qu’elles soutiennent nous interpellent tous de différente manière, à divers niveaux. Afin de vous distinguer, attirer l’attention et décupler le nombre de vos donateurs, il faut d’abord les sensibiliser à votre cause, voire les toucher droit au cœur.

L’émotion joue un rôle-clé dans la récolte des dons. Et l’émotion vient des histoires authentiques. C’est en orchestrant des campagnes axées sur vos propres histoires que votre fondation parviendra à faire vibrer la corde sensible du public.

Dans les campagnes de communication qu’elle conçoit pour les fondations, CASACOM développe des messages uniques, à la fois efficaces et humanistes, directs et empathiques. Nous aidons également à consolider la relation de confiance que toute fondation doit entretenir avec ses partenaires et donateurs. Les moyens que nous prenons pour vous aider à atteindre vos objectifs varient selon votre budget et votre environnement. Au fil des années, nous avons organisé des événements de sensibilisation ou de collectes de fonds, mené des campagnes avec des personnes d’influences dans les médias et sur les médias sociaux, lancé des études pour démontrer un leadership d’opinion, organiser des remises de prix, etc.

Quant aux fondations parapluies, il nous importe de vous positionner comme des acteurs rassembleurs et affirmer votre statut de leader. Nous n’oublierons cependant pas de promouvoir les actions des partenaires, sans qui la cause n’aurait pas la même portée.

Clients actuels ou passés

  • Défi BioGENEius Sanofi Canada (DBSC)
  • Éléphant, mémoire du cinéma québécois
  • Fondation Brain Canada
  • Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont
  • Fondation de l’institut de recherches cliniques de Montréal
  • Fondation du Barreau du Québec
  • Fondation du centre hospitalier universitaire Ste-Justine
  • Fondation Lionel Groulx
  • Fondation Lucie et André Chagnon
  • Fondation Montréal inc.
  • Fondation québécoise du cancer
  • Garde-Manger pour tous
  • Le Phare, enfants et familles