Tata Communications : une annonce planétaire

Défi

Tata Communications a signé avec un autre géant des télécommunications, BT Telecom, une entente prévoyant l’impartition de la totalité de ses minutes vers l’international vers le réseau de câbles de Tata Communications.

Cette entente sans précédent dans l’industrie des télécommunications devait être communiquée auprès des quelque 5 000 employés de Tata Communications, ainsi qu’auprès des fournisseurs et des clients de BT Telecom et de Tata Communications du monde entier. Le défi était planétaire !

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Stratégie et actions

CASACOM a préparé un plan de communications ciblant les objectifs ainsi que les marchés prioritaires (Inde, États-Unis, Canada, Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie du Pacifique) avec des moyens spécifiques à chacun d’entre eux. Première pierre dans de longues négociations, ce plan de communications a permis d’établir dès le départ l’envergure de la tâche.

CASACOM a par la suite rédigé l’ensemble des outils internes et externes, ainsi que négocié avec son client les stratégies médias à développer avec le partenaire anglais. CASACOM a aussi préparé la cascade de l’annonce incluant les appels ciblés aux principaux clients et fournisseurs à travers le monde.

Enfin, CASACOM a assuré la coordination de l’équipe des relations publiques constituée de représentants indiens et d’une équipe américaine. Les fuseaux horaires ont contribué à faire du jour de l’annonce, une journée intense mais extrêmement fructueuse !

Résultats

Le jour de l’annonce, soit le 25 juin 2009, ce sont quatre équipes qui se sont déployées afin que soient rejoints, à l’interne comme à l’externe, tous les publics. L’effort concerté de l’équipe internationale des communications a conduit à l’obtention de plus de 335 retombées au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie du Pacifique, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde.

Au niveau des communications internes, nous avons rejoint l’ensemble des employés de Tata Communications, en plus des clients et fournisseurs d’importance.

La plus importante entente d’impartition que le marché international des télécommunications ait connue a été annoncée avec cohésion et rapidité. Défi relevé !