Développement de la vision et des valeurs

Toute entreprise ou projet commence avec une vision inspirante. Qu’est-ce qu’une vision? Et pourquoi est-ce important?

Il s’agit de la fondation de toutes les communications, ainsi que des relations significatives que les organisations construisent et maintiennent avec leurs divers publics.

Une vision est l’expression de la raison d’être fondamentale de toute organisation : pourquoi elle existe, quel est son point de vue et où va-t-elle?

Pour aider nos clients à définir ou à préciser leur vision d’organisation, nous offrons la méthodologie suivante qui comprend trois étapes :

  • Nous faisons équipe avec les PDG et leurs équipes de direction lors de sessions créatives pour aider à formuler une raison d’être claire, concise et dynamique pour leur organisation; nous utilisons le système de notre partenaire Think8 qui apporte à la démarche beaucoup de structure et une grande cohérence;
  • Nous formulons la vision des organisations, et les valeurs qui la soutiennent;
  • Nous aidons les équipes de direction à élaborer un plan de mise en œuvre pour partager la vision des parties prenantes les plus importantes, à commencer par les employés.

  • Définir une vision inspirante est la première et la plus fondamentale étape des RP STRUCTURELLESMC dont le but est d’apporter solidité et durabilité à toute organisation.

    Communiquez avec nous pour plus d’information ou pour obtenir des études de cas.