Grand Prix Strat 2015: les honneurs pour Croques-livres et CASACOM

Nous étions déjà très fiers de travailler avec la Fondation Lucie et André Chagnon et son formidable projet des Croque-livres, le premier réseau québécois de boîtes de partage de livres, conçu pour les jeunes âgés de 0 à 12. Or, depuis jeudi, nous sommes aux anges car ce projet a récolté  deux prix au concours Strat 2015, soit le Grand Prix en relations publiques et le Grand Prix de la soirée. Rappelons que le concours Strat d’Infopresse récompense les meilleures stratégies en communication-marketing. Voici ce que le jury avait à dire:

Grâce à une stratégie ingénieuse conçue par CASACOM, la Fondation Lucie et André Chagnon a suscité une réelle mobilisation autour de boîtes de partage de livres. Les défis étaient immenses: activer les communautés et les familles partout, dans une réalité aussi bien urbaine que rurale, en priorisant les secteurs défavorisés.

Crédit: CL Sicard

Crédit: CL Sicard

CASACOM travaille au projet depuis 2014.  Notre objectif était et demeure de créer un mouvement pérenne en faveur de la lecture chez les jeunes, et ce, partout au Québec.

L’équipe de CASACOM au lancement

Pour ce faire, nous avons consulté et impliqué en continu les partenaires, adopté un langage et une imagerie ludiques, créée des vidéos, dont une making of, de faire du site web, la centrale de la communication, de recruter des ambassadeurs pour l’événement de lancement, etc. D’ailleurs, à l’occasion du lancement du projet, en septembre 2014, les personnalités Jean-François Baril, Patricia Paquin, les sœurs Dufour-Lapointe, Brigitte Lafleur, Dominique Demers et Marc Hervieux ont toutes dévoilé leur Croque-livre d’adoption et leur organisme-partenaire.

Les Croque-livres ont généré un engouement immédiat. Un an après le lancement, plus de 250 boites sont installées dans plus de 120 municipalités partout au Québec. Et le mouvement continue!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>