Jay Baer, Youtility et de beaux souvenirs de notre CASACADÉMIE

CASACOM recevait le grand stratège en médias sociaux et en développement de contenu sur le web, Jay Baer le 30 mai. Blogueur et conférencier réputé, Jay avait choisi Montréal pour lancer, en primeur canadienne, son 2e livre intitulé Youtility: Why Smart Marketing is About Help Not Hype. Pour l’occasion, notre équipe avait le bonheur d’accueillir 200 clients, partenaires et amis pour une conférence de la CASACADÉMIE au cinéma Excentris à Montréal. Inspirant, convaincant et pragmatique, Jay a été fidèle à ses habitudes et son propos a provoqué maintes réflexions chez l’auditoire.

The difference between helping and selling is just two letters.
Pour Jay Baer, les entreprises doivent redéfinir leurs méthodes marketing. En effet, pour développer des relations plus significatives avec leurs divers publics, les organisations doivent se rendre utiles. « Si vous vendez quelque chose, vous gagnez un client aujourd’hui. Par contre, si vous aidez sincèrement quelqu’un, vous gagnez un client pour la vie », dit-il.

 

Marketing is harder than ever

Aujourd’hui, et plus que jamais, le marché est fragmenté, la confiance des consommateurs a diminué, la ligne entre vie privée et vie professionnelle s’est amenuisée et l’accessibilité aux sources d’informations a explosé. Conséquence? La compétition est plus vive que jamais et vient de partout, en particulier de nos amis et de notre famille. Pour arriver à tirer leur épingle du jeu, elles doivent être plus que créatives, elles doivent proposer des idées si utiles que leurs clients seraient prêts à payer pour les avoir.

Parmi les exemples cités par Jay, notons le compte Twitter @HiltonSuggests, la distribution par IKEA de boites de déménagement à Montréal autour du 1er juillet, la campagne « Nos aliments, vos questions » ou même l’ambassadrice créative des magasins Michaels.

Dans Youtility, Jay Baer offre six moyens concrets de créer de la Youtility. Les entreprises doivent : identifier les besoins de leurs clients, trouver le moyen d’y répondre en se rendant utiles, promouvoir ses initiatives de manière efficace, faire de cette approche une compétence transversale, faire de cette démarche un processus en continu et, finalement, établir des critères d’évaluation et de mesure.

Youtility chez CASACOM
Chez CASACOM, nous aimons nous rendre utiles. La CASACADÉMIE par laquelle l’événement de Jay Baer a été rendu possible en est une belle illustration, car elle permet à nos clients d’apprendre et de progresser. Autre exemple dont le Greniers d’Or a souligné l’excellence avec deux prix en janvier dernier: notre fameux carnet d’adresses à Montréal et à Toronto offert à nos clients pour Noël. Voilà un outil très pratique pour nos clients qui sont toujours à la recherche d’un resto ou d’un hôtel.

Le concept de Youtility est vraiment à la portée de tous. Un bon point de départ pour y arriver est de mettre en application un principe fondamental de notre pratique : s’intéresser sincèrement aux autres.

Pour les meilleurs moments de notre événement, visionnez l’entrevue de Carolyn Ray avec Jay Baer, un vox pop et les photos.

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