L’événement de réseautage en RP READY.SET.NET! : rencontre avec la prochaine génération au collège Humber

La semaine dernière, j’ai été invitée à rencontrer 80 étudiants en relations publiques dans le cadre de READY.SET.NET! au collège Humber, un événement de réseautage éclair de 90 minutes qui rappelle le speed dating. Déambulant entre les petites tables, ces étudiants brillants et enthousiastes nous ont demandé ce que nous faisons en tant que professionnels des relations publiques, comment nous le faisons et, le plus important, comment décrocher un emploi!

Cela fait maintenant 20 ans que je suis dans le monde des relations publiques et des communications, et je me rappelle la période des stages et de la recherche d’emploi comme si c’était hier. À l’époque, nous étions avides de mettre en pratique les compétences que nous avions récemment acquises. Toutefois, en répondant aux questions que me posaient à brûle-pourpoint ces jeunes curieux, j’ai réalisé qu’il s’était produit un changement depuis mon arrivée dans la profession. L’ambition et la curiosité sont encore au rendez-vous. La différence, c’est que les gens de cette nouvelle génération souhaitent travailler dans des organisations qui accordent du respect et de la valeur à leur opinion, leur mode de vie et leur marque personnelle. Il s’agit donc maintenant d’une avenue à double sens.

Les cabinets axés sur les valeurs tels que CASACOM sont incroyablement attirants, puisque nous avons adopté une nouvelle manière de travailler qui tient compte de la personne dans son ensemble, et non pas seulement la personne dans son travail. La passion, le plaisir et l’humanité constituent nos valeurs fondamentales – le reste ne fait que s’enchaîner. C’est tout un changement de direction par rapport à ce que nous vivions il y a deux décennies, époque où les valeurs et la culture ne faisaient même pas partie de nos critères pour la prise de décision.

Maintenant que nous cherchons plus d’équilibre dans nos vies et que nous nous sentons mieux appréciés au travail, j’espère que la prochaine génération n’acceptera rien de moins qu’une parfaite authenticité. Notre profession et nos clients qui en dépendent.

C’est pourquoi je vous demande : qu’est-ce qui a le plus d’importance à vos yeux dans votre recherche d’une carrière épanouissante?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *