Martine à Stockholm – La préparation du stage

La rédaction de ce billet me procure un immense bonheur. Comme l’indique le titre, je pars sous peu pour Stockholm où j’aurai la chance de réaliser un stage professionnel de deux semaines.

Du 16 au 28 juin (alors que le soleil se couche que quelques heures) je travaillerai avec l’équipe Oxenstierna & Partners (OXP), partenaire suédois de notre réseau international, Worldcom PR Group et collaborerai à leurs divers projets dans la langue de Shakespeare, Thank God! Et en août, nous recevrons dans nos bureaux de Montréal un membre de leur équipe. Cet échange international est une expérience offerte aux employés ayant complété trois années chez CASACOM.

Afin de profiter pleinement de cette occasion unique, je me suis fixé trois objectifs :

  • Accepter le plus de propositions de sorties possible et faire de nombreuses rencontres afin de m’imprégner au maximum de la culture suédoise
  • Créer des amitiés durables
  • Vivre pleinement l’expérience d’une firme de relations publiques scandinave pour reconnaître et adopter les meilleures pratiques

Pour me préparer, je lis sur Stockholm et la société suédoise dans des guides touristiques ou dans la presse internationale. Il ne fait pas de doute qu’une bonne connaissance de la société d’accueil facilite l’intégration. Je résiderai d’ailleurs chez des Suédois pour toute la période de mon stage. Rien de mieux pour m’imprégner de la culture et des valeurs locales. J’ai d’ailleurs eu quelques appels Skype avec mes futurs collègues. Nous avons échangé sur le stage, les clients et les mandats. Nous avons très hâte de partager nos expériences, nos meilleures pratiques et surtout, de nous inspirer mutuellement. Je partagerai mes découvertes et mes réflexions dans un prochain billet que j’écrirai en direct de Stockholm.

Nous voilà à quelques jours du grand départ. Vous avez des suggestions, des adresses? Je suis prenante! N’hésitez pas à m’écrire!

 

Tack! (Merci!)

 

 

 

 

 

 

 

OXP est situé au rez-de-chaussée de l’un de ces édifices au cœur de Stockholm.

 

  • 2 Commentaires
  1. Chanceuse… mon coeur chavire chaque fois que je vois le mot Stockholm, où j’y ai habité pendant presque deux ans! Tu dois aller flâner dans le Gamla Stan et participer à la fête du Midsommar à Skansen…
    Säker resa,
    Anne-Marie B.

  2. Merci Anne-Marie! Le bureau est tout près de Gamla Stan, alors j’y flânerai le plus possible!

    Je publierai quelques photos sur Facebook, à suivre!
    Martine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *