Nos projets iögo et Michaels reconnus ici et à l’international

CASACOM vient tout juste de remporter quatre prix majeurs au Québec, au Canada et aux États-Unis pour les projets réalisés pour Aliments Ultima (iögo) et pour les magasins Michaels. Voilà des reconnaissances qui nous encouragent à entreprendre de nouveaux projets d’envergure!

Pour iögo d’Aliments Ultima

PRSA

La saison des prix se terminait en grand le 13 juin dernier avec le prestigieux prix Silver Anvil de la Public Relations Society of America (PRSA) pour la campagne iögo, un des lancements de produit les plus remarqués au Canada en 2012. Aliments Ultima et CASACOM sont les seules entreprises canadiennes à s’être mérité un prix lors de ce gala qui rassemble les plus grands noms de l’industrie des relations publiques en Amérique du Nord. La campagne iögo s’est illustrée dans la catégorie Reputation/Brand Management — Business – Companies with Sales up to $500M. Deux jours plus tôt, à Ottawa, CASACOM se méritait le prix bronze de la catégorie « Campagne canadienne de l’année en relations avec les médias par une agence » des Prix d’excellence nationaux de la Société canadienne de relations publiques (SCRP).

Pour les magasins Michaels

Lors de cette même cérémonie, le programme de relations publiques développé par CASACOM pour l’arrivée des magasins Michaels au Québec, grand détaillant d’arts et de loisirs, remportait l’or dans la catégorie « Campagne canadienne de l’année en communication marketing » des Prix d’excellence nationaux de la SCRP. Enfin, le 30 mai à Montréal, notre équipe recevait un prix platine dans la catégorie « programme de relations publiques externe » des Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Le dossier de CASACOM a  été le seul à remporter un prix platine, ce qui signifie que nous avons obtenons la plus haute note du jury.

Au sujet de la campagne iögo d’Aliments Ultima

Combien de temps faut-il à une entreprise pour se repositionner complètement? Le fabricant canadin de yogourts Aliments Ultima détenait la licence Yoplait au Canada depuis 1971. En 2011, à la suite de l’acquisition de Yoplait par General Mills, la situation a changé du tout au tout. C’est alors qu’Aliments Ultima a décidé de lancer sa propre marque de yogourts appelée iögo. La couverture médiatique positive a atteint 97 millions de portée, du jamais vu pour un lancement de produit. Les résultats sur les médias sociaux ont aussi été impressionnants, notamment les 1,5 million d’impressions sur Twitter dès le premier mois. La iögomanie s’est clairement manifestée, entre autres, par l’engagement des consommateurs sur les plateformes interactives et la marque continue de résonner positivement partout. À preuve, les parts de marché de iögo se situaient à plus de 10 % trois mois seulement après le lancement alors que le taux de notoriété pan canadien atteignait 80 %. Pour en savoir plus sur le lancement de iögo, lisez ce communiqué ou ce billet.

Au sujet du programme pour Michaels 

Le 14 septembre 2012, Michaels, le plus important détaillant de loisirs créatifs aux États-Unis, faisait son entrée au Québec en ouvrant simultanément sept magasins. Dès le départ, Michaels était déterminé à réussir son entrée en procédant selon les règles de l’art. Une des premières décisions de l’entreprise a été d’engager CASACOM, à la suite d’un appel d’offres. L’équipe de Michaels cherchait un partenaire-facilitateur qui jouerait un grand rôle stratégique. C’est ce que nous avons été pendant les 18 mois précédant les ouvertures. C’est toujours notre rôle aujourd’hui alors que Michaels poursuit son expansion au Québec. La portée médiatique totale a dépassé 55 millions de retombées neutres ou positives, plus de 25 000 visiteurs uniques sur un microsite développé spécifiquement pour identifier un porte-parole québécois, et près de 6 000 amis Facebook francophones ont joint la page officielle de Michaels. Pour en savoir plus sur ce qui a fait ce succès, lisez ce billet et regardez cette vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>