Nouvelle communication, nouvelle organisation

Le 19 avril dernier, j’ai assisté à une conférence donnée par Marie-Josée Gagnon au sujet des nouvelles communications qui transforment les organisations. C’est fascinant de voir comment les médias sociaux ont un impact sur la gestion et la culture des entreprises. Bien qu’il soit facile de penser que la révolution se passe uniquement sur les diverses plateformes sociales comme Facebook ou Twitter, leur intégration dépasse la simple utilisation des outils. On réalise de plus en plus que cette révolution a lieu, et surtout qu’elle doit avoir lieu, à l’intérieur même des organisations. Leur impact est majeur et ne commence qu’à se manifester.

Parmi les gens d’affaires rassemblés au club 357C pour écouter Marie-Josée se trouvaient plusieurs convaincus et quelques sceptiques. Pour aider ces derniers à aborder sereinement la question des médias sociaux, elle leur a suggéré de partir de leurs objectifs d’affaires en se demandant lesquels pouvaient bénéficier d’une approche sur le Web social. Comme quoi, nouvelles ou anciennes communications, la stratégie fait toujours partie de la solution.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *