Quand Twitter mène à la Presse… Une campagne remarquée de CASACOM pour Hyundai!

Une récente campagne de CASACOM portant sur le programme « Engagement AIRPUR » de Hyundai est loin d’être passée inaperçue. Constatant l’intérêt marqué des journalistes pour cette nouvelle, Influence Communication a d’abord eu le commentaire suivant sur Twitter :

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Des journalistes qui avaient couvert la nouvelle la veille ont voulu en savoir plus. Voici ce qu’on pouvait lire dans La Presse:

« S’il avait acheté une couverture publicitaire aussi vaste, Hyundai aurait dû débourser 440 467 $.»

« À titre de comparaison, l’une des campagnes les plus fructueuses des dernières années avait été l’embauche de Céline Dion à titre de porte-parole par Air Canada.  Le transporteur avait alors bénéficié pendant 24 heures d’une couverture médiatique d’environ 175 000 $ au Québec seulement. »

Cette campagne a en effet connu un vif succès auprès des médias québécois. L’ensemble des grands quotidiens, plusieurs stations de radio et sites Web ainsi que les téléjournaux de Radio-Canada, RDI, CBC et CTV ont parlé du programme « Engagement AIRPUR ».

Cet exemple démontre que Twitter, au-delà de la pure transmission d’informations, peut s’avérer une manière efficace pour les experts de se positionner auprès des médias de masse.

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