Rassemblement monstre à Bois-des-Filion pour le parachèvement de l’autoroute 19

Ce sont quelque 800 citoyennes et citoyens de la Couronne nord de Montréal qui se sont réunis, le 17 novembre dernier, à Bois-des-Filion pour la présentation du scénario souhaité pour le parachèvement de l’autoroute 19 par le porte-parole de la Coalition pour la 19, monsieur Paul Larocque. Selon les autorités locales, plusieurs centaines d’autres personnes se sont vu refuser l’entrée, la salle ayant atteint rapidement sa pleine capacité. Ce succès sans précédent a été atteint grâce au travail acharné de la municipalité de Bois-des-Filion et à l’équipe de CASACOM qui a assuré la coordination générale de l’événement et de ses fournisseurs, le conseil stratégique, les relations médias et l’animation de la soirée.

L’événement avait pour but de discuter du problème de transport récurrent que vivent les résidents de Bois-des-Filion et des municipalités environnantes, et ce, malgré la mise en place, l’été dernier, de mesures de mitigation. Présenté par M. Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et porte-parole de la Coalition pour la 19, le scénario a été élaboré à partir des résultats des réflexions du comité de travail issu de la Coalition. Parmi les invités présents, le maire de Lorraine, M. Boniface Dalle-Vedove, ainsi que les candidats aux élections du Québec, MM Pierre Gingras (Blainville, ADQ), Daniel Ratthé (Blainville, Parti Québécois), René Gauvreau (Groulx, Parti Québécois), François-Gycelain Rocque (Fabre, Parti Québécois) et Mme Rachel Demers (Vimont, Parti Québécois) ont témoigné de leur appui au projet.
Outre les nombreux désagréments vécus dans les déplacements des travailleurs et des familles, les problèmes de congestion causent un ralentissement important dans le circuit de transport collectif et incitent davantage de personnes à utiliser leur voiture.

Les résidents sont invités à s’informer et à exprimer leur point de vue en consultant le site de la Coalition disponible sur le site Web de Bois-des-Filion et à manifester leur appui en signant le registre à l’accueil de l’Hôtel de ville et à la bibliothèque de la municipalité.

Pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens de Bois-des-Filion sur le problème de congestion, jetez un œil à la vidéo en cliquant sur le lien suivant: http://fr.youtube.com/watch?v=WMfYc84tJ7E

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *