Septembre sous le thème de l’événement pour CASACOM

Pour CASACOM, septembre fut littéralement le mois de l’événement. En effet, son équipe a mené au succès trois événements importants : la journée Port en ville du Port de Montréal, le colloque des membres de Worldcom PR Group et le Symposium RADARSAT-II de l’Agence spatiale canadienne. CASACOM a également contribué à assurer une visibilité de qualité à Aluminerie Alouette durant le Métal Bulletin et durant le cocktail de l’Association canadienne de l’aluminium.

Port en ville

Le 31 août dernier, l’Administration portuaire de Montréal a ouvert ses portes au grand public afin de lui faire découvrir ses installations et de démontrer son importance économique, historique et environnementale. Une première en 25 ans !
Bien qu’il fallait faire déplacer les médias le dimanche du long week-end de la fête du Travail, alors que les principales salles de presse étaient fermées et que les équipes en poste étaient restreintes, CASACOM a décidé de relever ce défi et de prendre en charge l’élaboration stratégique et la réalisation des relations médias autant avant que pendant l’événement.
Port en ville fut un succès retentissant! Plus d’une vingtaine de médias montréalais se sont finalement déplacés. L’événement a bénéficié de 94 mentions dans les médias de Montréal et de Toronto.

Colloque Worldcom 2008

Le plus important partenariat de firmes indépendantes de relations publiques au monde, Worldcom PR Group, dont CASACOM est l’unique membre au Québec, organise à chaque année en septembre une rencontre pour les firmes membres nord et sud-américaines. Les 10, 11 et 12 septembre dernier, c’était au tour de CASACOM de recevoir une soixantaine de firmes partenaires à Montréal, représentées par une centaine de délégués. L’objectif était d’offrir aux membres des conférences enrichissantes, des occasions de réseautage et des activités sociales hautes en couleur.
Plusieurs participants nous ont indiqué qu’il s’agissait de la meilleure des conférences de Worldcom jamais organisée en vingt ans d’existence.

Symposium RADARSAT-II

Organisme fédéral offrant des services de recherche et de consultation dans le domaine spatial, l’Agence spatiale canadienne (ASC) a fait appel à CASACOM pour organiser le Symposium RADARSAT — 2, événement national destiné à accueillir plusieurs centaines de personnes incluant les membres de l’industrie, les universités et les gens d’influence des gouvernements provinciaux et fédéraux. Cet événement comprenait une série de conférences et d’activités de réseautage en plus d’une exposition d’affiches portant sur des projets scientifiques.
Tous les aspects logistiques des événements ont été pris en charge par l’équipe de CASACOM : élaboration d’un échéancier des travaux; organisation de l’espace; mise à jour de la base de données sur les invités et sur les participants inscrits; coordination complète du cahier du participant et prestation de services complets sur place lors de l’événement. De plus, avant, pendant et après les événements, l’équipe a géré et mis à jour le contenu des pages Web afin de tenir les publics cibles informés des dernières nouvelles concernant le programme et les modalités d’inscription. Le tout a été réalisé selon les normes élevées et strictes de l’ASC.
Environ 195 participants se sont présentés au Symposium RADARSAT — 2, qui s’est déroulé les 18 et 19 septembre passé. L’événement a connu un déroulement sans anicroche du début à la fin.

Métal Bulletin

Les 10 et 11 septembre, les acteurs principaux de l’industrie de l’aluminium de partout dans le monde se sont donné rendez-vous à Montréal pour Metal Bulletin, un événement d’envergure propice aux discussions et aux échanges des plus constructifs.
Pour l’occasion, CASACOM a secondé Aluminerie Alouette dans la préparation de son scénario d’accueil et dans la préparation de matériel promotionnel.
Le cocktail de l’Association canadienne de l’aluminium
Le cocktail de l’Association canadienne de l’aluminium du 18 septembre dernier réunissait les membres de l’industrie canadienne de l’aluminium et des gens d’influence de l’industrie.
CASACOM a soutenu Aluminerie Alouette dans les préparatifs, notamment dans le montage d’un stand d’exposition et dans la préparation d’outils visuels promotionnels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>