fbpx

Le leadership authentique, plus qu’une tendance, un must!

CAROLYN RAY, ASSOCIÉE DIRECTRICE, CASACOM

Récemment, j’ai donné une entrevue à Marketing Magazine sur les tendances de 2014. Bien que nous soyons d’accord avec les experts de notre industrie que le marketing de contenu et les médias sociaux continueront à figurer parmi les moyens les plus essentiels, nous croyons que le succès commercial reposera beaucoup plus sur le leadership authentique. En effet, sans lui, il devient impossible de bâtir des entreprises performantes, solides et durables. Voici ce que j’ai partagé avec le magazine :

« En 2014, une tendance qui aura un impact important sur la valeur d’une entreprise sera le leadership authentique. Dans les faits, c’est plus qu’une tendance, c’est LA vraie affaire. Un dirigeant authentique est quelqu’un qui est passionné par la mission de l’entreprise, qui pose des actions qui sont cohérentes avec les valeurs de l’entreprise, et qui dirige avec son cœur et sa tête. Il instaure une vision convaincante, développe des relations authentiques et valorise l’autodiscipline dans le but d’atteindre des résultats d’affaires. Du point de vue des communications, cela signifie que les dirigeants se doivent de prendre le temps de comprendre la mission de l’entreprise, qu’ils doivent apprendre (oui, apprendre!) à partager des histoires inspirantes et à encadrer leur expérience de façon à instaurer la confiance. En 2014, nous anticipons une nouvelle génération de leaders d’affaires, soit ceux qui adhèrent au leadership authentique comme moyen de stimuler, au sein de l’entreprise, une culture d’efficacité, d’engagement et de durabilité à long terme. »

Carolyn Ray À propos de l'auteur
cray@casacom.ca
Pas de commentaires

Laisser un comentaire: