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CASACOM: Nos meilleurs histoires de communication de la semaine

Une fois de plus, cette semaine, nous vous proposons nos meilleures histoires de communication :

Stratégie :

Un trait de caractère qui prédirait davantage le succès que le quotient intellectuel serait le contrôle cognitif. Dans la vie, nous voulons tous réussir, atteindre nos objectifs. Cette caractéristique serait peut-être la solution.

Le contrôle cognitif se réfère aux capacités liées au contrôle des impulsions, à la gestion des émotions négatives, et au retardement de la récompense par la réalisation d’objectifs à plus longs termes.

Une récente étude  de l’Université de Pennsylvanie démontre toute l’importance de ces compétences. Selon ses résultats, les étudiants qui ont obtenus les meilleures notes n’étaient pas nécessairement ceux possédant un quotient intellectuel le plus élevé, mais plutôt ceux qui persistaient à plus long terme, et ce, malgré les revers et les échecs tout au long de leur processus d’apprentissage.

Une autre étude, ayant suivi plus de 1000 enfants sur une période de 30 ans, démontre  que ceux qui parvenaient à la réussite à l’âge de la trentaine étaient les mêmes individus qui avaient développé un meilleur contrôle cognitif pendant leur enfance.

Pour lire la suite : This Trait Predicts Success Better Than Your IQ (businessinsider.com)

Publicité :

Le mot «fun» est le nouvel angle de la dernière campagne publicitaire de Kraft Dinner.

D’ailleurs, mercredi dernier, tous ceux qui ont visité le kiosque en forme de macaroni à Toronto ont reçu de la marchandise telle que des boucles d’oreilles faites de nouilles, de la literie «KD» et des «funderpants». Une fois à la caisse, plutôt que de leur demander de payer leur facture, la compagnie les invitait à faire une activité «fun». Il s’agissait notamment de jongler avec des produits ou encore de sauter de haut en bas en parlant comme un pirate!

La stratégie marketing derrière cette campagne était de permettre aux consommateurs adultes de replonger dans leur enfance en se rappelant des moments où ils consommaient du KD ou encore du sentiment d’insouciance qui s’y rattachait.

Pour en savoir plus : Kraft Dinner makes ‘fun’ its advertising catchword in new campaign (theglobeandmail.com)

Affaires :

Dans le cadre de la conférence Momentum, organisée par Novae, une boîte média qui participe activement au développement durable au Québec,  une dizaine d’entreprises françaises visiteront et rencontreront des compagnies, des influenceurs et des gens derrières de nombreux projets inspirants de la métropole québécoise en matière de développement durable. L’objectif principal de ces journées de rassemblement, qui se tiendront les 25, 26 et 27 septembre prochains, est de faire rayonner les pratiques québécoises en la matière et de faciliter les échanges ainsi que les synergies entre les professionnels québécois et français.

Pour en connaître davantage : Mission commerciale France-Québec sur le développement durable (infopresse.com)

Dany
info@altuslogic.com
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