fbpx

CASACOM: NOS MEILLEURES HISTOIRES DE COMMUNICATION DE LA SEMAINE

Que diriez-vous d’un nouveau nom de domaine?

Un nouveau nom de domaine fera bientôt son apparition. En effet, récemment accepté par lela Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN), le .quebec deviendra une réalité dès cet automne. Les demandes d’achat de domaines .quebec seront possibles à partir du 2 septembre prochain.

En plus de permettre de nouvelles possibilités d’adresse, cette initiative a pour but de rapprocher les entreprises touristiques et les multinationales de leur clientèle québécoise et d’aider celles souhaitant vendre des produits du Québec à se développer.

Le Québec sera la première province canadienne, et la seule pour l’instant, à avoir son propre suffixe aux adresses URL des sites Internet. Quelle province emboitera le pas? Les paris sont ouverts!

Pour lire la suite : Le nom de domaine .quebec devient un suffixe pour Internet (lapresse.ca)

Un nouveau joueur dans la publicité numérique:

Amazon, géant du commerce électronique, s’apprête à concurrencer Google dans le marché de la publicité numérique, indiquait le quotidien Wall Street Journal cette semaine.

Google détient, à lui seul, environ 31,45 % de ce marché selon eMarketer, mais Amazon, avec son nouveau réseau de publicité numérique Amazon Sponsored Links pourrait décrocher la première place. Avec des données substantielles sur les habitudes de magasinage en ligne et sur les achats de ses utilisateurs, Amazon Sponsored Links a tous les outils pour réaliser un meilleur ciblage de la clientèle et d’ainsi communiquer plus aisément avec les acheteurs potentiels. Amazon Sponsored Links a un potentiel pour s’affirmer devant des joueurs aussi importants que  Google et Facebook.

Pour lire l’article : Amazon s’apprêterait à dévoiler son propre réseau publicitaire (infopresse.ca)

Dany
info@altuslogic.com
Pas de commentaires

Laisser un comentaire: