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Pharmascience choisit CASACOM pour sa campagne « Fièrement locale »

Pharmascience choisit CASACOM pour sa campagne « Fièrement locale »

À l’occasion de son 35e anniversaire, Pharmascience déploie une vaste campagne de communication pour réaffirmer ses racines québécoises et les nombreuses retombées positives découlant de l’achat local de médicaments génériques. Développée par la firme de relations publiques intégrées CASACOM, la campagne est axée sur la présence, l’engagement et l’impact local de Pharmascience, le plus grand employeur de l’industrie pharmaceutique au Québec.

 

Achat local rime aussi avec médicaments

« Quand on pense achat local, on pense rarement aux médicaments. Et pourtant, les avantages sont nombreux, tant pour l’industrie que la collectivité. Nous avons voulu rappeler aux Québécois qu’en choisissant un produit de Pharmascience, ils encouragent une entreprise locale de plus de 1500 employés qui développe et fabrique ses médicaments, ici, au Québec, en plus de soutenir activement la communauté », mentionne Jean-Guy Goulet, chef de l’exploitation de Pharmascience.

« Nous avons développé une campagne 360 qui parle autant au cœur qu’à la tête en misant sur un message fort – les effets secondaires positifs pour la collectivité, mais aussi sur l’histoire et l’engagement philanthropique d’exception du cofondateur Morris Goodman. Le tout se décline en vidéos, publicités, marketing de contenu, ainsi qu’en communications dans les événements de l’industrie », mentionne Jean-Michel Nahas, vice-président, communication d’entreprise.

Les visages de Pharmascience

CASACOM a scénarisé, tourné et monté une vidéo mettant de l’avant les visages de Pharmascience, dont le cofondateur et pharmacien de profession Morris Goodman. Cette pièce de contenu phare de la campagne démontre l’implication de Pharmascience auprès de sa communauté, de ses employés et de l’industrie pharmaceutique et sera déclinée en trois courtes capsules vidéo. Une stratégie de diffusion organique et payante a été développée pour amplifier le rayonnement de la vidéo, qui a déjà été visionnée plus de 65 000 fois depuis son lancement à la fin du mois de novembre. Également créée par CASACOM, une série de courtes capsules vidéo imageant les effets secondaires positifs est diffusée sur le web et les médias sociaux.

Des effets secondaires positifs

Le concept publicitaire axé sur les effets secondaires… positifs a été conçu en collaboration avec l’agence Les Évadés. Il permet de positionner plusieurs traits distinctifs de Pharmascience, notamment l’investissement en recherche et développement, le maintien d’emplois de qualité et la fierté de fabriquer des médicaments au Québec. Les messages publicitaires sont diffusés cet hiver à la radio, dans les médias imprimés et sur le web.

             

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Stacey Cavery À propos de l'auteur
scavery@casacom.ca
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