fbpx

Québec Science lance la campagne web « L’heure est à la science »

Le magazine Québec Science lance une campagne publicitaire web afin d’accroître sa notoriété auprès du grand public.  « Certains croient que nous sommes un magazine qui s’adresse uniquement à la communauté scientifique. Dans ce contexte, il était important de déboulonner les mythes et faire comprendre aux gens que notre magazine s’adresse à tous ceux et celles qui sont curieux de nature et qui veulent en apprendre davantage sur des thématiques telles que la santé, l’environnement, l’éducation, l’alimentation, l’astronomie, les technologies, etc. Autant de sujets traités avec rigueur par Québec Science et qui permettent de démontrer que la science est dans tout et fait partie de plusieurs facettes de notre vie quotidienne », mentionne Josée Monette, vice-présidente, marketing et service à la clientèle, Vélo Québec Éditions.

La campagne web « L’heure est à la science », rendue possible en partie grâce au gouvernement du Canada et réalisée par CASACOM, est lancée alors que le monde vit une crise sanitaire sans précédent. « Avoir accès à une information scientifique vulgarisée et de qualité s’avère plus que jamais fondamental et nous voulions que ce message fasse partie de la campagne », mentionne Catherine Chantal-Boivin, directrice du STUDIO CASACOM.

L’opération est composée de visuels web mettant de l’avant des messages tels que « Protégez-vous contre l’ignorance », « Décodez votre quotidien » ou encore, « Vivez l’intelligence non artificielle », tous appuyés par le slogan « L’heure est à la science ». Une vidéo web de 15 secondes est également diffusée. Le placement numérique, assuré par Adviso, vise à générer du trafic sur le site web et les plateformes sociales du magazine en plus de stimuler l’abonnement, qui pour l’occasion, est proposé à un prix promotionnel de 29$ par an, édition papier et numérique.

À propos de Québec Science

Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d’actualité. Acteur essentiel du développement de la culture scientifique, Québec Science vulgarise les différents enjeux et avancées scientifiques, les découvertes et les recherches afin de rendre les sciences accessibles à tous. Depuis 1962, Québec Science et ses artisans se sont vu décerner plusieurs prix et distinctions qui attestent des hauts standards journalistiques du magazine ainsi que du respect du milieu et de l’estime du public envers la publication. Il est publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,95 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que de Patrimoine canadien. www.quebecscience.qc.ca

 

Diffuseur : Québec Science, Vélo Québec Éditions – Josée Monette, Claire Chouinard, Stéphanie Couillard

Agence : CASACOM – Catherine Chantal-Boivin, Jean-Michel Nahas, Marie-Claude Brault

Création : Nicolas Massey

Design graphique : Marie-Claude Brault

Production vidéo : CASACOM – Catherine Chantal-Boivin

Réalisation : CASACOM – Yannick Mondoux et Catherine Chantal-Boivin

Montage : Yannick Mondoux

Placement web : Adviso

Adrienne York À propos de l'auteur
ayork@casacom.ca
Pas de commentaires

Laisser un comentaire: