fbpx

CASACADÉMIE

La CASACADÉMIE est un centre de développement professionnel de haut niveau qui permet à nos clients − qu’ils soient PDG, membre d’une équipe de direction, gestionnaire en communications, marketing, ressources humaines, relations publiques notamment ou encore porte-parole − de devenir de meilleurs communicateurs. Choisissez votre programme!

PRISE DE PAROLE PUBLIQUE / PORTE-PAROLE

Nos coachs ont une vaste expérience de formation de prise de parole en public et de relations médias auprès de PDG, de dirigeants, de premiers ministres, de diplomates, et même d’artistes et de sportifs. Nous vous accompagnons selon vos besoins spécifiques en développant les thèmes qui vous touchent dans des contextes sur mesure pour vous.

GESTION DE CRISE

À notre époque où les enjeux se complexifient, on exige des programmes de relations publiques qui soient aussi persuasifs qu’autrefois. C’est tout un défi compte tenu de la multitude d’intérêts qui s’opposent et qui, parfois, font littéralement dérailler les plans de communication les plus élaborés. Aspect encore souvent négligé des organisations, la liaison entre les parties prenantes est un élément névralgique de la réussite des projets. Si de nombreuses organisations naviguent encore à l’aveuglette, c’est-à-dire sans prendre en considération l’ensemble des parties prenantes au moment d’entrer en communication avec leurs publics cibles, c’est bien souvent parce qu’elles ne savent tout simplement pas comment s’y retrouver sur cette mer agitée.

DÉVELOPPEMENT DE VISION D’ENTREPRISE

Toute entreprise ou projet commence avec une vision inspirante. Nous faisons équipe avec les consultants de Think8 qui ont développé un processus structuré de « réflexion dirigée » donnant lieu à des séances créatives très efficaces pour créer une vision inspirante, claire et concise. À l’issue de ce programme, vous aurez défini ou précisé une vision d’entreprise à votre image et en lien avec vos impératifs d’affaires, une vision que vous aurez envie de partager avec vos divers publics.

DÉVELOPPEMENT DE TRAME NARRATIVE

L’histoire d’une entreprise est centrale dans la définition de son positionnement. C’est cette histoire qui devrait guider et alimenter l’ensemble des communications d’une organisation, tant à l’interne qu’à l’externe. Savoir comment bâtir une histoire, la formuler, la partager, voire la raconter, est essentiel pour la réputation, la prospérité, la croissance et le positionnement d’une entreprise. Et cela s’apprend.

MOTIVATION DES EMPLOYÉS

Le changement et la transformation des entreprises sont la norme de nos jours. La responsabilité d’inspirer et de mener ce changement à l’interne incombe de plus en plus à l’équipe des communications et des relations publiques. En conséquence, la communication interne est plus importante que jamais pour assurer la motivation des employés et orchestrer la création d’un environnement de travail enrichissant et inspirant. De fait, la recherche démontre une forte corrélation entre les organisations les plus performantes et des communications internes efficaces.

COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES

Pour donner du rythme, de la profondeur et de l’étendue à vos communications d’organisation et pour solidifier vos relations avec vos divers publics, une stratégie sur le web et sur les médias sociaux s’impose. Et avec la panoplie de choix disponibles et le temps et ressources limités, il est essentiel de bien choisir. Comment aborder cet univers efficacement? Comment faire les choix adéquats pour votre organisation? Comment maximiser le retour sur investissement? Bref, comment être stratégique et efficace?

PROGRAMMES SUR MESURE

Votre organisation a des besoins spécifiques? La CASACADÉMIE s’adapte à votre réalité. Nous pouvons vous concocter des programmes sur mesure. Pour en savoir plus, contactez-nous.