fbpx

« Maîtriser votre histoire, c’est influencer votre avenir. Racontons-la ensemble. »

– Catherine Mounier-Desrochers

Faits saillants

  1. Directrice des communications, Cabinet de la ministre des Langues officielles et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (2021-2023)
  2. Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (2020-2021)
  3. Programme d’été en droit international, University of Oxford (2018)
  4. Maîtrise en diplomatie et droit international, American University of Paris (2018-2019)
  5. Baccaulauréat en science politique et développement international, Université McGill (2014-2018)

Profil et expertises

Pourquoi j’aime ce que je fais

Chacun de nous porte en lui une histoire qui le distingue, une trame unique tissée par nos expériences vécues. Je suis profondément convaincue que ces histoires sont des trésors à partager, des témoignages qui peuvent inspirer et établir des connexions authentiques. J’aime avoir la chance d’aider les gens, les entreprises ou les organisations dans la découverte et la mise en valeur de leur voix, afin qu’ils puissent communiquer leurs propres récits de manière percutante. Je trouve fascinant comment la narration peut convertir des obstacles en opportunités et transformer les épreuves en des histoires de persévérance et de réussite.

Pourquoi CASACOM

L’atmosphère chez CASACOM est imprégnée d’une énergie contagieuse, où l’innovation est encouragée et où chaque membre de l’équipe est stimulé à repousser ses limites. C’est un lieu où la curiosité est valorisée, où l’expertise est constamment affinée et où la passion pour notre travail se reflète dans les projets que nous entreprenons. Ici, la monotonie n’a pas sa place et la variété des projets stimulants, conjuguée à une équipe extraordinaire, me garde constamment motivée et inspirée.

Quoi d’autre…

Ma curiosité insatiable trouve son terrain de jeu idéal dans ma passion pour le voyage. Chaque périple est une aventure qui m’invite à sortir de ma routine, à repousser mes limites et à découvrir des cultures uniques. Voyager est une source inépuisable d’inspiration et un merveilleux rappel que notre monde est rempli d’expériences qui n’attendent que d’être vécues. Je trouve également mon bonheur dans la tranquillité d’une lecture captivante, dans la découverte de nouveaux restaurants et lors de promenades avec mon bouvier bernois, Porto.