fbpx

« Aligner l’objectif, la vision et l’impact. »

– Christelle Masson

Faits saillants

  1. MBA Exécutif, UQAM (2005-2007) et Université Paris-Dauphine (2007) 
  2. D.E.S.S. Gestion et Développement durable, HEC (2008-2011)
  3. Directrice Communication, Orchestre symphonique de Longueuil (2019-2021)
  4. Spécialiste Développement durable, SEMAFO (2010-2013)
  5. Spécialiste Développement durable, Partenariat Canadian Malartic (2017-2019)
  6. Consultante en Communication et développement durable (2005-2010; 2014-2017)

Profil et expertises

Pourquoi j’aime ce que je fais

J’aime ce que je fais car je suis une passionnée. « Transmettre pour convaincre » constitue ma mission depuis près de 20 ans. Alors qu’on me considérait comme une avant-gardiste, une nice-to-have,  et le plus souvent comme une enquiquineuse, je transmettais ma passion pour le développement durable à ceux qui voulaient bien m’entendre, tant en entreprise que dans la vie privée. Il n’existe plus aucun doute à ce jour sur la nécessité d’intégrer les critères environnementaux et sociaux dans toute stratégie d’affaires. Bien que je sois heureuse d’être écoutée aujourd’hui, j’aurais aimé que l’humanité ne se rende pas jusqu’ici. 

Pourquoi CASACOM

La raison est fort simple. La communication d’entreprise a toujours fait partie de ma vie depuis que je travaille. Ainsi, me retrouver dans une maison où je joins la communication et la chance de pouvoir contribuer à changer les choses, et ce, dans un environnement efficace avec des collègues attentifs… que demander de mieux? Je me sens privilégiée et tout aussi honorée de servir des clients exceptionnels. 

Quoi d’autre…

La musique, le sport et les voyages font partie intégrante de ma vie. En ce qui a trait à la musique, mon bref passage dans un conservatoire de musique en France, ma passion pour le chant, pour les concerts pops et classiques,  et mon incartade dans un orchestre symphonique n’y sont pas étrangers. Pour ce qui est du sport, un début tardif en triathlon, où les limites sont sans cesse repoussées, m’a amené jusqu’au demi-Ironman. Blessures ici et là, et motivation en berne, nous verrons si un retour est possible. Finalement, le plus important : mes deux enfants, Lucas et Natan, sans oublier mon adorable Bouvier-Bernois, Brad.