fbpx

« Faire une différence est la seule option. »

– Marie-Josée Gagnon

514 286-2145 poste 230

Faits saillants

  1. Baccalauréat et scolarité de maîtrise en science politique, Université de Montréal (1986-1990)
  2. Attachée de presse, Assemblée nationale et bureau du premier ministre, Québec (1990-1996)
  3. Fondation de CASACOM (2001)
  4. Owners Presidents Management (OPM), Harvard Business School (2008-11)
  5. Fondation de Brave (2017)

Profil et expertises

Pourquoi j’aime ce que je fais

Mon travail est une de mes passions. J’aime les communications, celles qui savent écouter, s’adapter et convaincre. J’aime les communications qui ont de l’impact et qui permettent à nos clients et à leurs organisations d’atteindre leurs objectifs. J’aime faire une différence dans la vie de nos clients et de nos coéquipiers. C’est la raison d’être de CASACOM. Ce besoin d’impact a toujours été présent dans ma vie. Que ce soit pendant mes années en politique, en diplomatie ou à la direction des communications de grandes entreprises, j’ai toujours cru que la communication pouvait tout changer… ou presque!

Pourquoi CASACOM

Bien plus qu’une agence de communication, CASACOM est un lieu de découvertes, d’échanges et de dépassements où j’ai le bonheur d’habiter avec des gens qui partagent mes valeurs, notamment celle de toujours donner le meilleur de soi-même. Nous consacrons essentiellement nos efforts à travailler à l’intersection des affaires et des communications, à régler les problèmes des dirigeants afin de rendre leurs organisations plus performantes. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des clients exceptionnels qui nous font confiance avec ce qu’ils ont de plus précieux, leur réputation. Nous sommes privilégiés et nous leur sommes reconnaissants.

Quoi d’autre…

Autant le travail est source de plaisir, autant la vie ne s’y résume pas bien entendu. J’adore faire du sport (course, pilates, équitation, ski, etc.), lire, méditer, voyager, jardiner, cuisiner et, plus que tout, voir les autres réussir. C’est pourquoi j’ai lancé Brave (braveinspiration.com), une série d’entretiens avec des femmes qui ont du cran. Et, finalement, le plus important : je suis mariée à Louis-Martin O’Neill, un avocat spécialisé en litige corporatif, et mère de deux garçons : Philippe et Henri.