Blogues et vlogues
Ne les manquez pas!
Depuis un an, le mouvement #MoiAussi a déclenché un véritable changement de culture partout dans le monde et les entreprises n’y échappent pas. Cette prise de conscience collective a accéléré la mise en place de mesures pour prévenir le harcèlement et c’est ainsi qu’à compter...
En savoir plus
Dans ce premier épisode, Catherine Chantal-Boivin nous en apprend plus sur la tendance de la vidéo en direct et comment elle peut aider les marques et organisations à rejoindre leurs différents publics.
Lire aussi le billet de blogue : La puissance du direct...
En savoir plus
La mesure a longtemps été considérée le parent pauvre des relations publiques. Bien souvent, le nombre de retombées médiatiques et la portée obtenues ont fait foi de tout. Si le changement de perception ou l’augmentation de la sensibilisation demeurent complexes à quantifier, de multiples indicateurs...
En savoir plus
Les communications sur les médias sociaux ne cessent de changer : mises à jour hebdomadaires, nouvelles fonctionnalités et modifications des algorithmes sont des choses avec lesquelles il faut composer au quotidien. Comment suivre tous ces changements et demeurer efficaces dans la gestion de communauté? Voici quatre...
En savoir plus
Créer du contenu inspirant, différent et authentique pour les médias sociaux peut devenir une mission impossible si l’on ne se pose pas les questions pertinentes dès l’idéation. Il faut, certes, produire du matériel de qualité, mais on doit également s’assurer que le bon contenu sera...
En savoir plus
N’est-ce pas ce que la population fera « demain » (plutôt qu’aujourd’hui) qui devrait intéresser les organisations?
Lorsqu’on veut étudier un marché, la clé réside dans la capacité à assembler un échantillon aléatoire qui soit représentatif. Cela demeure difficile à faire sur les médias sociaux puisque ceux-ci...
En savoir plus