Blogues et vlogues
Ne les manquez pas!
N’est-ce pas ce que la population fera « demain » (plutôt qu’aujourd’hui) qui devrait intéresser les organisations?
Lorsqu’on veut étudier un marché, la clé réside dans la capacité à assembler un échantillon aléatoire qui soit représentatif. Cela demeure difficile à faire sur les médias sociaux puisque ceux-ci...
En savoir plus
Nous poursuivons notre série d’entretiens sur les influenceurs avec la généreuse Ariane Svatina. Auparavant connue sous le nom « Julius and Valentina », Ariane a récemment décidé de renommer ses comptes et son blogue sous son véritable nom, en quête d’une authenticité souvent négligée sur les médias...
En savoir plus
Dans la première partie de cet article, j’ai dressé un survol des sciences comportementales ainsi que de leur impact sur les campagnes et programmes de relations publiques et de communication. Allons maintenant un peu plus loin dans notre « questions-réponses » sur le sujet.
4. Comment pouvons-nous utiliser...
En savoir plus
Les sciences comportementales (behavorial sciences) offrent un fascinant pan de connaissances pour les professionnels des communications et des relations publiques. L’intérêt pour cette discipline a été notamment ravivé par l’élection de Donald Trump et la croissance des fausses nouvelles.
Voici donc un bref « questions et réponses », ici...
En savoir plus
Le nombre de retombées a longtemps été un indicateur du succès d’une activité de presse. Or, les temps changent et l’écosystème médiatique se transforme grandement. Et si la qualité primait désormais sur la quantité? Voici trois raisons de considérer l’envoi d’une primeur à un journaliste...
En savoir plus
« Si je n’ai pas accès à votre Google Analytics, c’est comme si vous me signiez un chèque en blanc ». Cette phrase entendue l’automne dernier dans une conférence de Public Relations Society of America (PRSA) sur les meilleures pratiques pour évaluer et mesurer les...
En savoir plus