fbpx
Actualités | Blogue | CASACOM
51177
paged,page-template,page-template-blog-masonry,page-template-blog-masonry-php,page,page-id-51177,paged-2,page-paged-2,qode-core-1.2,,pitch child-child-ver-1.0.0,pitch-ver-2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Blogue

Ne manquez pas nos blogues et vlogues!

Les sciences du comportement aux services des relations publiques et des communications (1/2)

Les sciences comportementales (behavorial sciences) offrent un fascinant pan de connaissances pour les professionnels des communications et des relations publiques. L’intérêt pour cette discipline a été notamment ravivé par l’élection de Donald Trump et la croissance des fausses nouvelles. Voici donc un bref « questions et réponses », ici...

En savoir plus

Trois raisons de considérer la primeur médiatique

Le nombre de retombées a longtemps été un indicateur du succès d’une activité de presse. Or, les temps changent et l’écosystème médiatique se transforme grandement. Et si la qualité primait désormais sur la quantité? Voici trois raisons de considérer l’envoi d’une primeur à un journaliste...

En savoir plus

Données et RP font bon ménage

« Si je n’ai pas accès à votre Google Analytics, c’est comme si vous me signiez un chèque en blanc ». Cette phrase entendue l’automne dernier dans une conférence de Public Relations Society of America (PRSA) sur les meilleures pratiques pour évaluer et mesurer les...

En savoir plus

La puissance du direct

Direct, temps réel, sans montage… À moins que l’on se nomme Patrice Roy ou Sophie Thibault, ces termes peuvent donner le vertige ! Mais dans un environnement contrôlé et avec la bonne préparation, la vidéo en direct demeure un puissant outil pour rejoindre de manière...

En savoir plus

Les vraies couleurs de Casie Stewart: entrevue avec une influenceuse

Casie Stewart est certainement l'une des personnes les plus authentiques que je connais! Créatrice de contenu primée, blogueuse art de vivre et experte des médias numériques, elle aide les marques à raconter leur histoire de façon inspirante. Entrepreneure créative, elle s’investit à titre d’influenceur, porte-parole, conférencière, directrice...

En savoir plus