fbpx
Actualités | Blogue | CASACOM
51177
paged,page-template,page-template-blog-masonry,page-template-blog-masonry-php,page,page-id-51177,paged-5,page-paged-5,qode-core-1.2,,pitch child-child-ver-1.0.0,pitch-ver-2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Blogue

Ne manquez pas nos blogues et vlogues!

Prédiction #4 – L’analyse prédictive pratique

Alors que nous sommes à peine remis de l’analyse en temps réel, voilà que l’intelligence artificielle (IA) introduit de nouvelles capacités de prédire les comportements futurs. Plus précis que les outils utilisés pour la prévision météo, des algorithmes permettent déjà de bâtir des calendriers prédictifs...

En savoir plus

Prédiction #3 – L’invasion des chatbots

Les chatbots ou « agents conversationnels » sont devenus la partie la plus visible, voire intelligible de la présence de l’intelligence artificielle (IA) en 2017. On retrouve de plus en plus ces programmes intégrés aux applications de messagerie, telles que Messenger. Ils peuvent simuler une conversation avec un...

En savoir plus

Prédiction #1 – R.I.P. la portée organique

Facebook avait lancé en 2007 ses Pages pour entreprise. Le succès fût fulgurant.  Les marques pouvaient enfin avoir une présence « gratuite » sur la plateforme de l’heure et rejoindre des milliers de fans. La clé était de créer des contenus riches, engageants pour assurer une croissance...

En savoir plus

Prédictions 2018

L’éclosion des « Prédictions 2018 » nous rappelle que la nouvelle année s’en vient en grand coup de vent frisquet. Alors on a mis nous aussi notre chapeau de Nostradamus. On a bien mélangé nos cartes de relations publiques, de relations numériques, bref de relations intelligentes. Et on...

En savoir plus

Comment l’intelligence artificielle bouleverse les relations publiques

Les relations publiques n’échapperont pas aux transformations amenées par l’intelligence artificielle (IA). CASACOM réfléchit activement aux changements qui s’annoncent nombreux : les robots prendront-ils la place des professionnels? Des algorithmes créeront-ils de toute pièce des communiqués de presse? Des outils détecteront-ils les meilleurs publics cibles...

En savoir plus