Blogues et vlogues
Ne les manquez pas!
Dans un contexte de déconfinement, nos anciennes méthodes de communication interne ne sont plus nécessairement d’actualité. Alors que les priorités sont orientées vers la reprise, il est important de maintenir l’engagement et la motivation de vos principaux alliés : vos employés.
Chez CASACOM, nous avons instauré un...
En savoir plus
Je ne peux faire autrement, c’est dans ma nature. Je vois le verre à moitié-plein, presque tout le temps. Bien sûr, j’ai mes moments de découragement, mais ils sont éphémères. Je suis choyée. Je le reconnais. Et je tente d’être à l’écoute des autres et...
En savoir plus
Lors de notre CASACADÉMIE du 14 mai dernier, nous avons reçu Marie-Pier St-Hilaire, présidente fondatrice d’Edgenda et d’AFI Expertise, une firme-conseil spécialisée en transformation organisationnelle et sa division de formation professionnelle. Fidèle à une vision darwiniste, cette dernière nous a confié que ce ne sont...
En savoir plus
À l’heure où le gouvernement annonce ses premières mesures de déconfinement, les organisations se préparent à un nouveau tour de force communicationnel pour annoncer la reprise graduelle de leurs activités.
Si le déconfinement se vit différemment d’une organisation à l’autre - retour complet des employés, retour...
En savoir plus
Le 30 avril dernier, nous recevions au micro de notre CASACADÉMIE Jean-Marc Léger, président de la firme de recherche Léger *. Après plusieurs semaines de confinement au Québec et au Canada, le sondeur nous a présenté les sept grandes tendances qui émergent chez les consommateurs-citoyens....
En savoir plus
Une chose est certaine: personne ne sait exactement à quoi ressemblera notre « nouvelle normalité ». À l'heure actuelle, 85 % des Canadiens ont déclaré que leurs comportements d'achat avaient été touchés par le coronavirus selon Numerator[1]. Une étude de la Rutgers Business School, sur...
En savoir plus