Blogues et vlogues
Ne les manquez pas!
Le 30 avril dernier, nous recevions au micro de notre CASACADÉMIE Jean-Marc Léger, président de la firme de recherche Léger *. Après plusieurs semaines de confinement au Québec et au Canada, le sondeur nous a présenté les sept grandes tendances qui émergent chez les consommateurs-citoyens....
En savoir plus
Une chose est certaine: personne ne sait exactement à quoi ressemblera notre « nouvelle normalité ». À l'heure actuelle, 85 % des Canadiens ont déclaré que leurs comportements d'achat avaient été touchés par le coronavirus selon Numerator[1]. Une étude de la Rutgers Business School, sur...
En savoir plus
Qu’est-ce qui nous pousse à nous lever le matin, en sachant qu’on va rester confinés ? La lecture d’un poème ? Le bon goût du café ? Un arc-en-ciel dessiné par son enfant ? L’espoir autorise le mouvement, même quand tout est arrêté. C’est le...
En savoir plus
En cette période de coronavirus, la nouvelle norme, qui consiste à être confiné - et à travailler à domicile - est un défi qui doit être géré de façon réfléchie et innovatrice. C'est l'occasion pour les gestionnaires de prendre les devants et de mettre à...
En savoir plus
Avec la COVID-19, les stratèges publicitaires ont dû repenser leur approche pour prendre en compte le nouvel état d’esprit général. Voici donc votre guide pour savoir comment annoncer pendant la crise de la COVID-19.
Les médias sont plus écoutés que jamais
Il n’est pas étonnant de constater...
En savoir plus
« C’est le monde à l’envers! On traite de sujets qu’on ne couvrirait jamais en temps normal ». Cette confidence d’une journaliste de La Presse résume bien l’état d’esprit de ceux et celles qui nous informent au quotidien. Approcher les médias ces jours-ci requiert plus...
En savoir plus