Blogues et vlogues
Ne les manquez pas!
Les communications sur les médias sociaux ne cessent de changer : mises à jour hebdomadaires, nouvelles fonctionnalités et modifications des algorithmes sont des choses avec lesquelles il faut composer au quotidien. Comment suivre tous ces changements et demeurer efficaces dans la gestion de communauté? Voici quatre...
En savoir plus
Créer du contenu inspirant, différent et authentique pour les médias sociaux peut devenir une mission impossible si l’on ne se pose pas les questions pertinentes dès l’idéation. Il faut, certes, produire du matériel de qualité, mais on doit également s’assurer que le bon contenu sera...
En savoir plus
N’est-ce pas ce que la population fera « demain » (plutôt qu’aujourd’hui) qui devrait intéresser les organisations?
Lorsqu’on veut étudier un marché, la clé réside dans la capacité à assembler un échantillon aléatoire qui soit représentatif. Cela demeure difficile à faire sur les médias sociaux puisque ceux-ci...
En savoir plus
Nous poursuivons notre série d’entretiens sur les influenceurs avec la généreuse Ariane Svatina. Auparavant connue sous le nom « Julius and Valentina », Ariane a récemment décidé de renommer ses comptes et son blogue sous son véritable nom, en quête d’une authenticité souvent négligée sur les médias...
En savoir plus
Dans la première partie de cet article, j’ai dressé un survol des sciences comportementales ainsi que de leur impact sur les campagnes et programmes de relations publiques et de communication. Allons maintenant un peu plus loin dans notre « questions-réponses » sur le sujet.
4. Comment pouvons-nous utiliser...
En savoir plus
Les sciences comportementales (behavorial sciences) offrent un fascinant pan de connaissances pour les professionnels des communications et des relations publiques. L’intérêt pour cette discipline a été notamment ravivé par l’élection de Donald Trump et la croissance des fausses nouvelles.
Voici donc un bref « questions et réponses », ici...
En savoir plus