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Directeur(trice), Comptabilité et administration / Bureau de Montréal

Vous recherchez un poste multitâche où votre sens du leadership sera apprécié? Vous aimeriez faire partie d’une équipe soudée, engagée et prônant les valeurs d’intégrité et d’humanité. Et de travailler dans de magnifiques bureaux du Vieux-Montréal et bénéficier de belles conditions de travail?

La maison de communications CASACOM est justement à la recherche d’un directeur, Comptabilité et administration pour son siège social de Montréal.

En résumé, le ou la candidat(e) idéal(e) a travaillé dans une entreprise de services professionnels, possède une solide expertise en comptabilité, suivi budgétaire et financier; il/elle maîtrise les outils informatiques et fait preuve d’initiative et est capable de gérer plusieurs dossiers de front tout en ayant des qualités interpersonnelles hors pair.

 

Aperçu des responsabilités

Gestion de la Comptabilité financière

  • Préparer et présenter les états financiers mensuels et annuels, ainsi que les tableaux de bord financiers hebdomadaires
  • Effectuer le cycle comptable complet pour l’entreprise, sa société de gestion et sa fiducie
  • Préparer la facturation mensuelle, suivre les payables et les recevables et faire les suivis
  • Appuyer les équipes de projets dans leurs suivis budgétaires et leur facturation
  • Gérer les paies des employés et faire la liaison avec les instances gouvernementales provinciales (Québec et Ontario)
  • Superviser le travail de la commis-comptable et participer au développement adéquat de son apprentissage pour permettre une grande efficacité et un engagement optimal

 

Gestion des ressources humaines

  • Gérer les dossiers employés et stagiaires (accueil, contrats, vacances, absences, assurances collectives, etc.)
  • Être la personne-ressource dans le dossier des assurances collectives
  • Garder à jour le Guide de l’employé, les profils de poste, les dossiers employés et autres documents internes

 

Gestion administrative

  • Participer à la planification stratégique annuelle
  • Gérer les assurances, les baux et assurer le bon fonctionnement des bureaux
  • Gérer les systèmes informatiques et téléphoniques
  • Négocier et coordonner le travail des fournisseurs techniques, tel le consultant informatique et autre
 
Qualifications
  • Détenir un baccalauréat en comptabilité
  • Détenir un titre comptable (un atout)
  • Posséder une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Expérience en entreprise de services professionnels
  • Bilinguisme

 

Compétences
  • Maîtrise du cycle comptable complet
  • Expérience dans un environnement de comptabilité par projets
  • Expérience pancanadienne et étrangère (un atout)
  • Expérience dans un environnement de multidevises (un atout)
  • Excellente maîtrise de Microsoft Excel (mise en page, programmation de formules, tableaux croisés dynamiques, etc.)

 

 

À propos de CASACOM

Fondée en 2001 à Montréal où se trouve son siège social, CASACOM est une firme pancanadienne leader en relations publiques et en communications intégrées, axée sur les données, qui aide ses clients à prospérer à l’ère numérique. Elle intègre les canaux et les disciplines de communications afin de procurer aux organisations un avantage stratégique dans leurs marchés respectifs. CASACOM est réputée pour ses nombreux prix d’excellence et ses programmes d’envergure qu’elle réalise en communication d’entreprise, en affaires publiques, en communication marketing et en marketing relationnel numérique.

CASACOM peut aussi compter sur plus de 120 partenaires à l’échelle mondiale par l’entremise du groupe Worldcom PR Group, le plus important réseau international de firmes indépendantes de relations publiques. Pour plus de renseignements, visitez le www.casacom.ca.

 

Pour postuler

Veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à Anna Tao à atao@casacom.ca.

Pour toutes informations, vous pouvez contacter :

  • Mme Lucie Pellerin CPA, CA au (514) 788-5810 #301 ou par courriel à lucie.pellerin@talinko.ca
  • Mme Catherine Veilleux-Mongrain au (514) 788-5810 #303 ou par courriel à catherine.v-mongrain@talinko.ca

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