fbpx
 

Marque employeur

Pourquoi est-ce une priorité des organisations ?

Parce que 94 % des entreprises québécoises souffrent des contrecoups de la pénurie de main-d’œuvre ! Le recrutement, la rétention et la communication attractive auprès des employé.e.s et des candidat.e.s sont devenus des incontournables au succès des affaires. Véritable fil conducteur, la marque employeur est trop souvent la pièce manquante.

Objectifs

  • Prendre la place qui vous revient comme employeur dans votre industrie
  • Vous distinguer de vos compétiteurs
  • Mobiliser vos employé.e.s autour d’un projet engageant
  • Augmenter le sentiment d’appartenance de vos employé.e.s d’aujourd’hui et de demain
  • Augmenter votre performance en recrutement et en rétention
  • Transmettre vos valeurs et votre humanité

Approche

  • Découvrir avec vous et vos employé.e.s ce qui vous distingue
  • Comprendre ce dont votre marché a besoin
  • S’assurer que votre mission et vos valeurs sont alignées sur ces besoins
  • Développer une trame narrative distinctive et engageante
  • Créer des concepts et générer du contenu engageants
  • Définir les éléments clés de votre proposition de valeur à vos employé.e.s
  • Élaborer un plan d’attraction de talents ; être proactif et non passif
  • Établir des synergies entre les RH et les communications/marketing
  • Mettre en place un attrayant parcours employé.e.s

Découvrez comment notre équipe peut vous aider!

Contactez Catherine Chantal-Boivin pour vos questions sur votre marque employeur : cboivin@casacom.ca