fbpx

Centre de services scolaires de Saint-Hyacinthe (CSSSH)

Défi

La pénurie de main-d’oeuvre amène son lot de défis. Le CSSSH vit lui aussi des enjeux liés à la compétition accrue d’employeurs de choix sur le territoire maskoutain.

CASACOM est mandatée pour développer et exécuter une stratégie de marque employeur pour le CSSSH.

Stratégies et activités

Sondage interne à tous les employés

Élaboration de personas en fonction des résultats du sondage + définition des traits distinctifs

Rédaction d’un manifeste: pourquoi travailler au CSSSH

Création d’une image de marque autour du slogan « C’est ICI que ça se passe »

Recommandations d’amélioration des outils numériques et imprimés

Concept de vidéos, gifs et animations

Résultats

Slogan rassembleur

« C’est ici que ça se passe », un slogan qui fédère à la grandeur du Centre de services scolaire, et qui est utilisé en ligne, en affichage, dans les salons de recrutement, etc.

Rétroaction positive

Sur le groupe de directions d’écoles engagées en 2022, une majorité a relevé le caractère authentique et distinctif de la marque employeur.

Phase 2 en cours

Une phase 2 se prépare afin de maintenir le momentum et faire encore plus vivre la marque employeur dans les établissements scolaires.

Communiquez avec nous pour plus d’information ou pour obtenir plus d’études de cas.